Afficher un message
Vieux 26/04/2009, 13h12   #2304 (permalink)
kogami-san
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

J'ai fais le test sur Dreamcast du CD-R 2 fraichement gravé et aucun problème de rencontré, au départ je voulais juste joué 5-10 minutes, mais la magie de Shenmue a refais son effet et finalement j'ai refais le CD 2 en entié avec toujour le même plaisir de jouer à ce chef d'oeuvre

Parcontre je suis tombé sur quelque chose qui m'a assez déplus

Comme vous le savez "Yuan"

dans la version XBOX est devenus une femme, hor sur la version japonaise sur DC "Yuan" est bien un homme qui ce travestit, donc je me suis dit que ca serais cool car sur Shenmue II Pal on aurais pas cette censure (étant donné qu'on a les voix japonaise)

Et bien je viens de constaté que sur la version Pal de Shenmue II Dreamcast, il ont de nouveau cencuré le personnage jusqu'a le redoubler en japonais avec la voix d'une femme et dans les sous titre il n y'a plus aucune ambiguité car Ryo parle de lui au féminin avec le pronom "She's" ("elle" en anglais).

je suis "DE GOU TER"

Voici un petit extrait pour que vous vous rendiez compte du changement de doublage

Shenmue II Pal "Yuan" Censuré (DC)
YouTube - Shenmue II Pal "Yuan" Censuré (DC)

Shenmue II Jap "Yuan" non censuré (DC)
YouTube - Shenmue II Jap "Yuan" non censuré (DC)

De ce faite un nouveau travail va comencer pour moi, récuperer tout les doublage de "Yuan" sur le jeu Japonais pour les remettres dans la version Pal.

Merci Sega France

EDIT:

J'ai retrouvé les audio dans le GD-R 2

Petite video pour sans rendre vraiment compte
http://www.youtube.com/watch?v=5j4qm...e=channel_page

Dernière modification par kogami-san ; 26/04/2009 à 14h35.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation