Afficher un message
Vieux 26/04/2009, 10h25   #1210 (permalink)
Profil
kaneda241
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manjimaru Voir le message
salut. je trouve ce site vraiment sympa, mais je trouve 3 choses à redire.

La première, pour recréer presk un original, faut utiliser fotoshop pour enlever la signature du site posée sur la boite

la signature est posée de telle façon que une fois la boite montée, nous ne la voyons plus. donc je ne vois pas ou est le problème. puis de toute façon, scanner et retoucher les boites represente tellement de taf qu'il est legitime de signaler qui l'a fait. ça limite aussi les "vols" de scan.


Citation:
Envoyé par Manjimaru Voir le message
La deuxième, et c'est vraiment domage, pourquoi pas demander en même temps de numériser les notices??? Car sur le net, ya un très bon site avec pratiquement toutes les notices de jeux nes (entre autres) scannées, mais seulement en version US.
il me semble qu'il y a deja quelques notices sur le site

Citation:
Envoyé par Manjimaru Voir le message
La troisième est assez chiante car les retouches (celles que j'ai vu) sont pas du tout fidèles à la boite original. Il suffit de comparer les scans avec et sans retouches. La police d'écriture, l'espacement des lettres, la taille et le centrage, sans oublier les couleurs et d'autres détails sautent aux yeux des connaisseurs (et des autres). Je remarque ça sur le dos des boites (celle de kid icarus par exemple), la face étant plus facile à retoucher.
le travail de retouche n'est certainement pas chose aisée. surtout que tous les scans qu'ils recoivent ne doivent surement pas etre toujours de premiere fraicheur. alors des petits détails comme ceux que tu cite ne me derangent pas du tout.
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation