Afficher un message
Vieux 23/04/2009, 16h12   #1208 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 671
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

le blem c'est qu'avec un tel répertoire, tu va vite remplir le site de boites non officielles. comme exemple tu as je sais plus quel site US qui mélange tout, et bilan de l'opération, y'a énormément de custom covers au détriment des vraies.

et aussi bien soit sa réalisation, l'autre problème c'est que beaucoup viennent sur le site je pense pour le capital sympathie que leur apporte les boites de leur enfance. hors une boite custom n'apporte pas celà, et ne concerne que le petit public qui accepterait de mettre leur cartouche habillée ainsi.

moi par exemple qui me suit entrainé aux custom covers il y a déjà quelques temps pour la dreamcast sur dreamagain, j'ai finalement laché l'affaire car le jeu était dénaturé. on remarque ça aussi lorsque l'on a un jeu avec une pochette US très différente de la PAL que elle on avait l'habitude de voir. pour ma part, à chaque fois je peux pas m'empêcher de me dire "non c'est pas le vrais" alors que si, mais c'est juste le visuel qui n'est pas celui auquel on est habitué.

sinon pour paperboy je l'ai mis car justement il y est que en retouché, pas en scan normal.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation