Citation:
Envoyé par Kuroijin6.3
hum épargne nous ton français ... undergroud stp ^^ sinon tu dis que certains jeux actuel relèguent le "déjà-mort-né" FF XIII ... permet moi de te demander comment arrive tu a faire la comparaison entre :
1 - Un RPG et un autre genre de jeu (parce que la ca me titille)?
|
Disons que dans certains autres domaine, comme le FPS ou le jeu de caisses par exemple, t'as déjà des jeux qui tirent vraiment partie des capacités des next-gen, pas que visuellement, mais en terme d'IA, de moteur physique etc...
Même un jeu comme Oblivion, c'est peut-être pas l'ultime tuerie visuelle, mais si tu considères qu'en plus il y a des 10aines (peut-être même des 100aines) de personnages qui ont tous une vie propre, que tu peux suivre à la trace chaque instant du jour ou de la nuit, même les tuer si tu veux, la taille du monde, le cycle jour/nuit (avec tous les impacts que celà peut avoir sur la population ou le bestiaire), la customisation quasi-illimitée des persos etc...
Ben quand je vois FFXIII, j'me dis juste que c'est vaguement joli, c'est du FF, mais voilà, rien ne change hormis l'augmentation du nombre de polygones syndical juste pour faire genre on est bien sur next-gen lol
Citation:
maintenant il faudrai comme sur la 1ere génération de jeu PSX ne pas faire ou très peu de pub/interview/screens/trailers et comme ça tout le monde se mettra en /whine pour une raison concrète.
|
La différence du temps de la PS1 (voire ensuite de la PS2), c'est qu'ils tâtonnaient, ils ne pouvaient pas se permettre d'en faire des tonnes, d'une part parce qu'ils en avaient peut-être pas les moyens, d'autre part parce qu'on était à une ère nouvelle, avec des possibilités nouvelles, mais sans réelle garantie de succès, surtout quand des gens vomissaient rien qu'à l'évocation du terme "3D", donc ils étaient peut-être plus prudent, tout en sachant (et non pas savant lol) que ce qu'ils faisaient n'avait jamais été fait auparavant
Aujourd'hui, il en font tellement que tu te demandes s'ils cherchent pas plus à se convaincre eux-même que leur jeu est vraiment bon lol
Enfin bon, je ne doute pas qu'il sera bon, ce dont je doute, c'est qu'il marque une réelle étape dans le jeu next-gen, voire dans le simple domaine du RPG, comme ont pu le faire d'autres jeux dans leur domaine, et comme le faisaient les FF des générations précédentes...