Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 21/04/2009, 19h37   #334 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
FF13 sera le plus grand jeu de la PS3,c'est une certitude.
Vivement !
Vu la production de RPG jap' sur next-gen, et pas des trucs faits par des anonymes hein, mais par les pointures du genre, permets-moi d'en douter...

Je pense sincèrement que les jeux PS3 qui relègueront FFXIII aux oubliettes existent déjà...

Après, tu voulais peut-être plutôt dire "plus grand RPG jap' de la PS3", et là je te répondrais simplement que c'est fort possible, mais qu'en même temps, c'est pas bien difficile lol

Citation:
Envoyé par Sabrewulf Voir le message
En tout cas c'est le jeu qui a un peu démocratiser le rpg chez nous, bien que de nombreuses perles ne soient jamais sortis chez nous.
Moi mon premier rpg c'etait mystic quest, un final fantasy qui n'en ai pas un (1993 ça nous rajeunit pas).
Vi, il date même de 1992

Ce qui est honteux, c'est qu'au lieu de nous faire une trad' du 4, du 5, ou même du 6 qui sortira peu après, on nous sort ce "truc" sans intérêt lol

Moi le jeu qui m'a fait découvrir (enfin, je connaissais déjà, mais uniquement via les magazines qui montraient que des jeux en jap' lol) et aimer le RPG, c'est Paladin Quest/Lennus de Enix (sur SNES), j'avais l'impression de jouer à mes vieux "livre dont vous êtes le héros", mais l'image et le son en plus

Citation:
Sinon une autre remarque, j'ai vraiment l'impression que square ne sait plus trop comment faire, les méchants ont toujours une certaines ressemblance avec sephiroth
En même temps, si tu faisais un sondage "quel est le perso le plus cool de l'histoire du jv", Sephiroth arriverait certainement en tête... et comme le RPG jap' s'adresse à un public âgé en moyenne de 14/17 ans, tu m'étonnes qu'ils auraient du mal à apprécier une drag-queen mégalo comme Kefka

Citation:
Allez je vais pas faire mon aigris, et je vais croire en ce 13 ieme episode qui va inover tout en ayant la saveur d'un final fantasy d'antan!
Moi y a un truc qui me rassure (un peu), c'est qu'il a l'air de ressembler méchamment au X, que j'aime beaucoup, donc ça pourrait bien me botter, par contre, ce qui est sûr, c'est que je n'attends plus un épisode de FF comme je le faisait auparavant, en savant d'avance que c'est le jeu qui allait sortir les tripes d'une console et tout déchirer sur son passage..

Maintenant, pour moi, un FF, c'est juste devenu un RPG-jap' parmi les autres (enfin peut-être un chouilla plus "sexy que la moyenne quand-même), mais vu ce que nous a montrer cette génération de consoles dans le domaine, je ne m'attends pas au choc qu'on été les précédents opus...

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Devilman pour ce poste utile:
Madjou (21/04/2009)