Afficher un message
Vieux 19/04/2009, 10h59   #29 (permalink)
Profil
Guika
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Tu n'arrives pas a formatter ta microSD en full erase ON avec l'utilitaire officiel de la SDCARD.org ?
Au passage, l'erreur flash erase est normale, on ne peut faire cette opération qu'avec certain lecteur de SD, par contre que windows xp n'arrive pas a la lire après un formattage complet, ça c'est pas normal !
Avec quel lecteur de microSD tu fais ça ?
Peux-tu faire une photo de la microSD que t'as vendu ce site ?
As-tu une autre microSD pour tester (une vraie dont tu es sur de la marque) ?

Plus ça va plus je pense a des microSD très bas de gamme vendu par ce site et a une faiblesse d'un composant ...
Les 2 combinés doivent provoquer une panne.
Eh bien ce matin Windows me détecte ma microSDHC après le formatage avec le logiciel que tu préconises. La seule différence avec hier est un reboot de la machine... hum.
Donc j'ai formaté comme tu l'indiques, je vais mettre le minimum sur la carte sd (un seul backup, pas de homebrews) et je vais tester ça.

Le lecteur de MicroSD est celui fourni par la Ez Flash Team, le petit bitonio vert.
La carte SD est une Sandisk 4GB Class 2. Je ne peux pas faire de photos, la carte est trop petite /o\... mais si je peux me permettre de mettre un lien trouvé dans les images google, c'est celle-ci:
Spoiler


Je n'ai malheureusement pas d'autres microSD pour tester, mais j'ai l'intention d'acheter demain une microSD classique et une autre microSDHC pour constater si le problème existe toujours.

Edit @ Deviltophe: Je n'ai pas de message d'erreur, et le L+R+A+B ne fonctionne pas. Je fais un reset (en appuyant brièvement sur Power, je crois que c'est nouveau sur la DSi) et la console se relance. Là elle redétecte à chaque fois le Ez Flash et je peux relancer mon backup... avant le freeze suivant.

Je vais de ce pas tester avec le formatage propre tout de même, et si ça foire toujours je tenterai d'appuyer sur le composant. Merci!


Edit: Bon ben j'ai encore eu un freeze lors d'un chargement malgré le formatage indiqué par ccosmos... P'tain!

Dernière modification par Guika ; 19/04/2009 à 11h32.
Guika est déconnecté   Réponse avec citation