Afficher un message
Vieux 18/04/2009, 00h11   #207 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

C'est un long processus on va dire...

J'ai d'abord connu Street en arcade, puis avec le SNES et surtout la Saturn, pendant plus d'une décennie, baston était devenu synonyme de pad, à part qques sessions Neo-Geo chez un pote et VF3 en arcade, et là, sur PS3, j'ai décidé de me prendre un stick à l'annonce de SSFIIX, et, surtout, en vue de SFIV, et aussi pour VF5, mais je connais personne avec qui y jouer

L'apprentissage était dur au début, surtout avec les timings intransigeants de SSFIIX (impossible de faire le truc sans faire le bon mouvement à la bonne vitesse), j'ai même envisager un temps de revendre mon stick, mais là, ça va un peu mieux déjà, je commence à mieux le sentir...

En fait, le plus important il me semble, c'est de trouver une position optimale pour jouer au stick, c'est inévitable, il faut qu'il soit le plus fixe possible, à une hauteur qui permette de jouer les bras légèrement pliés et détendus au possible, que tu sois assis ou debout, configuration proche au possible d'une borne d'arcade...

Et c'est là que le bât peut blesser, pour ma part, la PS3 est sur un plasma de 107cms, je dois donc me mettre assez loin de l'écran, la table basse et le canapé sont trop loin de la console, le fil du stick est pas suffisamment long (et de toute façon, ma table est un chouilla trop basse et trop glissante, les ventouse du stick glissent dessus lol)... alors en attendant une meilleure solution, je joue sur un autre canapé, plus près de la TV et de la console, assis en semi tailleur, stick posé sur le canapé, avec un de mes pieds qui cale le côté gauche du stick pour l'éviter de pencher quand je joue, je m'en sors à peu près on va dire, mais je suis loin d'être à 100% de mes capacités comme ça, surtout en ce qui concerne les persos dont les coups sont à base de rotations du stick (Ryu, Ken, Zangief etc)...

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation