Discussion: PB de Nat Modéré
Afficher un message
Vieux 16/04/2009, 12h23   #5 (permalink)
Utako
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

attention avec les ip manuelle car desfois on est en modéré car on a pas respecté l'ordre de dispo des IP, je m'explique :

ex :
carte réseau du PC 192.168.1.10
PS3 192.168.1.11
puis 360 tu fous 192.168.1.13 en manuelle et même en ouvrant les ports et en mettant un bail DHCP permanent sur l'adresse MAC tu te retrouves en modéré

donc faut mettre l'adresse dispo qui suit à savoir 192.168.1.12

vérifie aussi ta plage DHCP par défaut c'est 192.168.0.10 à 192.168.0.50 il faut que l'ip choisi soit dans cette plage mais en principe il me semble qu'un message t'avertira.
Et profites en pour lister toutes les IP utilisées sur ton réseau et tout mettre à plat ;ex t'as un truc en wifi qui est allumé et qui utilise l'ip que tu as mis pour la 360 en manuel et tu comprends pas pourquoi t'as un message d'erreur

si tu mets en UPnP ça sert à rien d'ouvrir les ports en manuel soit l'un soit l'autre mais je te déconseille l'UPnp par principe de sécurité.
Pareil évite le DMZ la preuve que c'est nul en plus ça marche même pas.
(lol c'est la première fois que je trouvre que démilitariser c'est nul)

EDIT : tant que j'y suis pour les gars qui ont une box qui revient du sav et pour laquelle on a changé la carte mère vous aurez forcément une nouvelle adresse MAC pour la box donc si vous vérifier votre connect vous êtes garanti d'être en modéré sans vous en rendre compte.

Dernière modification par Utako ; 16/04/2009 à 12h30.
Utako est déconnecté   Réponse avec citation