Citation:
Envoyé par Roufles
A ce que j'ai lu, c'est mort parce que mon DDE est en ntfs. Pas grave, on oublie le streaming...
|
En streaming, tu peux lire n'importe quel contenu de ton PC, ou d'un DD externe relié à ton PC, quel que soit le format de ce dernier.
Le NTFS ne fonctionnera pas si tu cherches à relier directement le DD externe à la PS3.
Généralement, pour lire des MKV, on procède avec TSmuxerGUI.
1 -
Sur DVD. On transforme son MKV en m2ts ou mieux en structure Blu-ray (qui permet, entre autres, de conserver les sous-titres contrairement au m2ts) avec TSmuxer. Attention, pour la structure Blu-ray, la source doit obligatoirement faire 720 ou 1080 pixels de hauteur !!!! Attention, le fichier va gonfler en taille (+ ou - 300 Mo de plus par rapport au MKV. Donc il te faudra soit des DVD9 (8.5 Go) soit deux DVD5 (4.7 Go). Une autre solution, que j'utilise, consiste à réduire la qualité du fichier audio (en passant de 5.1 à du stereo classique). Tu gagnes en taille et un film 720p rentrera sur un DVD5 Utile si tu n'as pas de Home Cinema pour profiter du 5.1.
2 -
Sur DD externe / Clef USB. Le support de stockage devra être formater en FAT32 (des freewares le font très bien). Ton MKV devra être découpé en plusieurs parties de 4 Go maximum. TSmuxer peut générer un m2ts en le découpant comme tu le souhaites.
3 -
Sur le DD interne de la console. La aussi, 4 Go max. Prévoir un DD plus grand que celui d'origine. Croiser les doigts pour que la console parte pas au SAV (tu ne seras pas sûr de recevoir la même, et ton DD ne sera plus utilisable sans être formaté).
En espérant t'avoir un peu éclairé avec ma modeste expérience.