excusez si je m'immisce, mais moi perso je suis pas prêt à claquer 1000 balles dans une console, même si c une portable.Dans la vie y a des priorités, et si pour certains se priver de bouffer, de sortir, de se fringuer... juste pour " assouvir sa passion ", c qu'ils ont une mauvaise perception du mot " priorité ", à moins d'être pété de fric pour certains. Je dis pas que les jeux vidéos c exclusivement pour les bourges, loin de là, mais si je devais acheter une console sous prétexte que c la " dernière, la mieux , la plus puissante, la + fun", et les jeux à 300 balles qui vont avec, je serai obligé de mendier sous les ponts. Faut pas se leurrer, les créateurs de jeux sont là pour se faire du fric, que du fric, et rien que du fric, et ils le font sur notre dos. Si une console se vend a tel ou tel prix, c qui y en a qui l'achètent à ce prix. Microsoft avec leur xbox lors de son lançement s'est planté parce qu' il l a vendait beaucoup trop chère. Ils ont baissé le prix et, oh mirâcle , elle a fait un carton. Pour la PSP et la DS ça sera pareil, ça a toujours été comme ca pour toutes les consoles et ça sera toujours comme ça. Du fun, on peut en avoir pour pas cher, c pas une question de puissance ou une question de fric.Tu me fous un sonic sur megadrive en face d'un jeu minable sur PS2 ou xbox, il y aura beau avoir des graphismes de folie, une animation super speed et une musique de dingue, si je me fais chier , je retourne à ma megadrive. Le fun, ça se paie pas forçément, à moins d'avoir les moyens, et ça, sony, nintendo et microsoft l'ont bien compris.
|