Discussion: ninjapass & DSi
Afficher un message
Vieux 28/03/2009, 12h56   #8 (permalink)
Profil
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Arf ! Ya pas que la team acekard sur terre.
Tout à fait et ça risque d'évoluer dans ce sens...
Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
L'EZ5i, le DSTTi et le R4i fonctionne aussi sur DSi JAP.

Pour la DSi EU/US je donne pas chère de la peau des Ak2i et R4i.

Dailleur ce qui va se passer sur les DSi EU/US se passera aussi sur la DSi JAP/AU faut pas rever.
Le firmware de la DSi peut être MAJ par le DSi Shop. Reste a savoir si les Ak2i, DSTTi et R4i peuvent eux aussi être MAJ coté firmware.
L'EZ5i l'est déjà.
Je me demande aussi si ca dépend pas du choix technique de la team et de ce que fait le firmware.

S'il execute beaucoup de code interne passe le boot et donne la main au kernel, ou à l'inverse n'embarque que quelques ko de code tel un bios de carte mere qui initialise le chip et la lecture SD puis execute du code présent sur celle ci et qui se charge du boot DS, j'avoue que j'ai un doute sur cette pratique car elle aurait ouvert la porte au clone de certains linker épargnés par ce fléau.

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Concernant le ninjapass x9, c'est un peu le flou. Mais ce linker a pu passer le cap des microSDHC juste par une maj. Quelquechose me dit qu'il a toutes ces chances pour passer sur DSi. Encore faut-il que la team souhaite faire cette MAJ. La plupart du temps les teams préfèrent vendre un nouveau linker.
Question de markéting.
je crois, à corriger si nécessaire, qu'a l'exception d'un câblage sd particulier (j'ai envie de dire du pauvre) limite dégradé, ce n'est qu'une question de protocole et de gestion soft, si tout est cablé correctement, passer du SD au SDHC il faut juste que le soft le prévois. La Wii que tout le monde jurais SD simple vien de passer SDHC, et j'ai mis à jour quelques firmware de lecteur de carte SD d'ordinateur pour qu'ils supportent désormais le HD.
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation