TRADUCTION (perso):
J'avais une Wii en 3.3U, et je l'ai updaté en 4.0U aujourd'hui pour être le parfait petit cochon bon élève pro big N (meilleure traduction dans ma tête) et voir quels changements se produisent si vous mettez à jour. C'est pourquoi je poste mes découvertes ici.
Si vous mettez à jour en 4.0:
1: vous ne perdez pas votre HC actuelle.
2: vous perdrez la capacité d'installer la HC avec n'importe quelle version du Twiling Hack (il voit trop de film je pense twhilight) si vous ne l'avez pas déjà installée.
3: Softmods et DVDx devraient encore fonctionner. Je n'ai pas testé ceci moi-même parce que j'ai un modchip, mais les IOS qui rendent cela possible n'ont pas été patché aussi loin que je saches. (Si quelqu'un d'autre peut personnellement confirmer que son softmod fonctionne encore, faites moi le savoir.)
Edit: Wii softmod/backup continuent à fonctionner, cela a été confirmé, aucun mot pour l'instant pour le backup gamecube.
4: Vous ne perdrez pas votre capacité à installer des WADs si vous avez le cIOS Waninko's d'installé. J'ai entendu dire qu'il y avait des rapports d'expérience de conflits à propos de cela, mais j'ai installé avec succès des jeux WiiWare sur le system menu, et j'ai joué à ceci correctement. J'ai simplement utilisé WAD Manager 1.3 et j'avais le cIOS installé.
Si vous n'avez pas le cIOS de Waninko installé avant de mettre à jour votre Wii vous ne serez plus capable d'installer des WADS. Soyez sure d'avoir installé celui-ci avant de mettre à jour si vous décidez de le faire.
5: Vous pouvez jouer aux chaînes WiiWare/VC/Chaines "custom" (difficilement traduisible, on dira) chaines non officielles crées par vos soins ou distribués sur les sites non officiels, et jouer à celles-ci via la chaîne SD (merci stev!).
Lorsque vous mettez à jour en 4.0, vous devez trouver un fichier IOS60, patcher le avec FreeTheBug, et installez alors celui-ci via Wad Manager.
Quand c'est fait, utilisez l'option "Move"(déplacer) sur la Wii pour déplacer la chaîne sur la carte SD, lancez le, réussite!
6: vous pouvez Downgrader à partir d'une Wii en 4.0 si vous avez déjà le cIOS installé. Je suis personnellement parti d'une Wii en 3.3U, pour une Wii en 4.0 et je suis revenu à une Wii en 3.2 avec succès. Tout ce qui nécessaire pour cela, c'est que vous ayez le cIOS installé avant de mettre à jour en 4.0U.
Installer le juste avant de faire la mise à jour et vous devriez être capable de mettre à jour en 4.0U avec la capacité intacte d'installer des Wads, et d'être capable de redescendre en 3.2U si vous le désirez.
7: Cela n'affecte pas les puces pour le moment.
|