En faite il existe des outils tel que binhack qui permet d'automatisé le hack des fichier 1st_read.bin et ip.bin.
Il on été concus pour être compatible avec la mojorité des jeux, mais certain jeux comme Shenmue 2 et Resident Evil CV ne sont pas compatible avec binhack du à leur structure diferente et donc on est obligé d'utilisé la méthode manuel, à savoir chercher la séquance de boot et la modifié pour rendre le jeux bootale en 11702.
On sait que la séquance de boot ce trouve généralement dans le fichier 1st_read.bin, mais parfois (surtout dans les Street Fighter III) il existe d'autre fichier à hacker, on recherche alors les valeur de boot dans chaque fichier .bin du jeu qu'on modifis, ce que je raconte c'est uniquement si l'on veux changer le LBA en 11702.
Si jamais on ne trouve pas les bonnes valeur pour modifier le LBA (ce qui été le cas de Shenmue 2) on fais en sorte de laissé le LBA d'origine 45000, mais dans ce cas on perd un peu de la place sur le CD-R par rapport à un LBA 11702.
L'avantage de garder le LBA en 45000 c'est aussi de permetre de faire booter des CD-R sur les derniere série de Dreamcast, étan donné que Sega avais fixé le bug qui permetait de lancer des backup sur les ancienne série.
Pour être plus précis c'est du Data/Data LBA 45000
Dernière modification par kogami-san ; 24/03/2009 à 10h31.
|