Depuis hier plusieurs personne se sont plaintes d'avoir été "bannies" ou du moins "éjectées" des partie Online via le Système Wi-Fi de ceux ci.
Le code erreur indiquant cet état de fait étant le 20102 comme sur l'image ci-dessous :
http://wii.gx-mod.com/images/news/online/error20102.jpg
Pour certains ces "bannissements" semblaient être dûs à la présence de la Chaine Homebrew qui serait détectée via une vérification des tickets de la Wii pour détecter le ticket "HAXX" (celui de la HBC).
Cependant la Team Twizzers n'est pas du tout de cet avis et indique que pour le moment rien n'indique que la Chaine Homebrew soit la cause de ces "bannissements". D'autres facteurs pourraient entrer en jeu : présence d'un modchip, d'un Region Changer ou tout simplement de triche en ligne.
Le code erreur en lui même n'indique pas qu'il s'agit clairement d'un bannissement mais qu'une activité non autorisée a été détectée sur une fonctionnalité Online du jeu utilisé. (Error Code: 20102).
Vous l'aurez compris, pour le moment rien ne permet d'identifier clairement ce qui a déclenché ces "bannissements" mais nous vous déconseillons d'utiliser le moindre programme susceptible d'interagir avec une fonction Online de votre jeu.
Sources : MariokartWii et
HackMii — Notes from inside your Wii