Discussion: pbm lecture dvd 12cm
Afficher un message
Vieux 21/03/2009, 19h07   #1 (permalink)
Profil
tonton_miky62
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Pays :
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut pbm lecture dvd 12cm

bonjour à vous
Il y a quelques mois, on m'a ramené une wii sur laquelle j'avais monté une wasabi, car elle ne lisait plus aucun jeu wii (original ou gravé)

lors de mes tests, je constate qu'en effet plus aucun jeu wii n'est accepté, par contre un original gamecube (donc 8 cm) est accepté sans pbm
j'essaie donc le meme jeu gamecube gravé sur mini dvd 8 cm et là aussi il est accepté...
je tente alors le meme jeu gamecube , mais cette fois gravé sur un dvd 12 cm et comme pour les jeux wii, le disque est refusé...

et meme un nettoyage de lentille n'y change rien...

ayant sous la main un lecteur neuf sans pcb, je recupere le pcb pucé et le transfert sur le lecteur neuf et là tout refonctionne...
la console n'étant pas toute jeune, j'en avais conclu pour une lentille fatiguée, meme si elle lisait parfaitement les 8 cm...

semaine derniere, une 2eme console me revient avec les memes symptomes :pasmafaufe8:
à nouveau je change juste la partie mecanisme + lentille et la console refonctionne parfaitement... là encore une console pas toute jeune et qui n'avait jamais voulu prendre SMBB meme apres plusieurs nettoyages

et ce matin, on me contacte à nouveau pour ce pbm, mais cette fois pour une console neuve achetée à noël et pucée directement...

Avez vous dejà été confrontés aussi à ces consoles qui brutalement ne veulent plus prendre aucun dvd 12 cm alors qu'elles continuent de lire les 8 cm ???

merci d'avance pour vos reponses
tonton_miky62 est déconnecté   Réponse avec citation