Discussion: La fin des Oldies?
Afficher un message
Vieux 21/03/2009, 16h27   #5 (permalink)
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 43
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
Puis dit toi bien une chose, ce n'est pas seulement le fait que les nouveaux ecrans sont LCD qui derange, c'est egalement leurs tailes.

Va jouer a la NES sur un vieil ecran a tube 100cm (car oui, ca existe, mais c'etait beaucoup moins rependu qu'aujourd'hui) et le resultat sera pas fameux non plus, mais il est clair que la qualité des ecrans LCD revele les imprefection des graphismes d'antant.
Je sais bien pour la taille. Mais en LCD il n'y a pas que des ecrans > 100 cm.
Sur mon moniteur PC LCD de 19', les video ont tendances à etre floues selon la resolution.

Sinon oui j'ai eu l'occasion de voir un tele à tube de 100 cm en 4/3. J'avais rien vu de choquant. Mais sur une PS1...

Prendre de la distance peux aider. Mais pour les textes ça risque d'etre quand meme difficile.

Apres il y aura d'autre technologies comme le OLED. Peut etre mieux ou pire, je sais pas. Ou alors une technologie d'upscale terrible. Mais l'avenir et pour la HD, je ne pense pas que les constructeurs feront encore longtemps des teles qui upscalent.

Encore un edit ^^: Sinon effectivement il y a moyen de reparer de vielles teles. Mais je ne pense pas que la disponibilitée des pieces est comparable à une voiture.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation