Citation:
Envoyé par PS3NDS
c'est lfun 5min quand t'as déjà jouer et que t'as essayer san andreas ou le 4, tandis que l'opus DS apportera une nouvelle histoire créer pour la console. Vice City Stories?, du copier/coller raccourci de celui PC/PS2 (graphiquement c'est bien, mais quand t'as pas de contenue et de nouveauté )
|
Je suis justement en train de jouer à GTA sur DS, ben c'est rigolo, mais ça n'apporte rien non plus au schmilblik... on reste dans la lignée des 2 premiers opus sur PS1, avec la scénarisation des opus suivants, rien de plus...
Personnellement, j'aime bien, mais à choisir, je trouve qu'avoir dans la poche un jeu qui ressemble à de la PS2, ça a quand-même une autre gueule qu'avoir dans la poche un jeu qui ressemble difficilement à un jeu 32 bit
Citation:
eh bien mario kart DS les contrôle sont beaucoup plus prenant d'autant plus qu'on a l'impression d'être a bord du kart entrain de drifter avec les commande l-r sur DS, tout en donnant des coup de vollant pour réussir son virage et acquérir des boost... (jamais connu ça dans l'opus 64 moi)
|
Et pourtant la technique de drift/accélération de MKDS vient de MK64 à la base, seulement, c'était assez dur à sortir sur N64 (technique fumée rouge/fumée noire)... puis contrairement aux opus GC/DS, MK64 proposait un vrai challenge, une vraie difficulté, la conduite avait un minimum d'importance, tandis que dans les MK "modernes", c'est les bonus qui font quasiment tout le boulot... puis ils sont d'une molesse incroyables comparé aux 2 premiers MK
Citation:
tous des jeux deja sortit sur une console beaucoup plus adapté : le play2/xbox
|
On peut en dire autant de la majorité des meilleurs titres DS, déjà quasiment tous les jeux Nintendo, qui n'ont finalement rien de plus que ce qu'on trouve sur les consoles de salon du Big N, les Castlevania, tous directement pompés de SOTN sur PS1/Saturn, les RPG, dont les meilleurs sont pour la plupart des remakes/portages (FF4, CT, DQ4 & 5, Front Mission etc)...
De tête, si je devais retenir les meilleurs jeux DS qui sont des créations 100% originales, y aurait finalement peu de titres qui me viendraient à l'esprit, Trauma Center, Hotel Dusk (surtout pour l'ambiance), et allez, on va dire Elite Beat Agents pour faire plaisir et je rame déjà... pour une marque qui prône la différence et l'originalité, c'est assez maigre... et on se rend compte finalement que les meilleurs jeux de la console sont incontestablement des jeux dits "classiques"
Citation:
et je sais pas ou ta vu que tout les jeux nds étaient pourris mais ça parrait que ta une psp...
|
Effectivement, j'ai une PSP... et 2 DS
J'ai donc déjà une bonne base de comparaison par rapport à d'autres qui n'ont que l'une ou l'autre et se contente de critiquer, parfois simplement sur des ouï-dire, sans avoir vraiment joué à la machine décriée...
Je n'ai écrit nulle part que tous les jeux DS étaient pourris... je dis juste qu'en 4 an d'existence, la DS a finalement montré très peu de choses en comparaison du buzz engendré...
Ce que je dis, c'est que contrairement à la réputation de "grand gentil qui pense avant tout aux gentils joueurs et pas au profit", le topo chez Nintendo est loin d'être plus rose que chez Microsoft ou Sony, ils le cachent peut-être mieux, c'est tout
Citation:
Je ne déteste pas Sony, c'est juste que pour le prix de leur produits, ça manque de genre de jeux et de jus même si graphiquement c'est un peu mieux
|
Wé, enfin si tu veux parler du prix, une PSP c'est à peine plus cher qu'une DS hein, ça se joue à quoi, 10/20€... quand on voit la différence de potentiel, on se demande de quel côté se trouve l'arnaque (enfin moi, je me pose pas la question lol)