|
Euh, sans Manic, il n'y aurait peut-être jamais eu de traduction à la base hein, donc essaie aussi de modérer tes paroles s'il te plaît.
De deux, pourquoi ce serait Manic le fautif dans l'histoire ?
Je vais donner mon avis sur le sujet, vous en faites et en pensez ce que vous voulez, j'en ais rien à carrer, mais Shendream était bien content d'avoir Manic avant que SiZiOuS ne fasse ses propres outils (d'ailleurs avec l'aide de Manic sur certains aspects techniques si je ne dis pas de bétises), mais maintenant qu'il en a des complets autre part, Manic devient un con ?
Et pourquoi Manic aurait besoin de faire quelque chose si SiZiOuS a fait un truc complet ?
Et pourquoi Manic devrait quelque chose à quelqu'un, s'il a mieux à faire de son temps ?
C'est comme les menaces que j'ai reçu quand j'ai dit que j'allais releaser un CD ça, je vous laisse chercher le dénominateur commun aux deux histoires.
Etre passionné, c'est bien, être trop passionné au point de croire qu'on est le seul en droit de faire tel ou tel truc, c'est mauvais.
Pour les trucs sur le forum, tu peux parler, c'est mieux que de faire ses coups en douce en PM (c'est sûr que les insultes en public, ça ne ferait pas super).
Faudrait aussi arrêter de faire "je suis le gentil et tous les autres sont les méchants car je vous traduis le truc" (on est pas très loin du "chantage affectif" là, du style, "si vous dites que c'est moi le con, j'arrête").
Et qu'on ne vienne pas me sortir l'histoire bidon "pas au courant de tout", car personne ici ne l'est si on marche comme ça, à voir d'avoir par exemple pirater mes messages privés pour les lire lors de l'incident précédent.
Sinon, mettre des pm sur un forum, c'est toujours moins puéril que d'insulter/menacer les gens en pm (au moins avoir le cran de le faire en public, ce serait déjà ça), à partir du moment où chacun assume ses actes, je ne vois pas le problème.
Mais bon tu ne vas pas dire du mal de ton pote de toute façon, ça semble logique.
Sinon, avant de parler de la vie de Manic et de savoir ce que ça lui apporte, regarder la votre avant je pense, car elle ne doit pas être super si Shenmue est votre seule raison de vivre au point d'agresser tout ceux qui ont essayé d'en faire quelque chose à un moment donné et qui n'ont pas voulu se plier à ce que vous vouliez, comme on dit "faut balayer devant sa porte avant de dire aux autres de balayer devant la leur").
Sinon, pour rigoler, j'ai fait une compilation de pas mal de messages effacés ici, dont les pm que j'avais reçu, j'avais laché l'affaire mais je vois que je ne suis pas le seul dans l'histoire, donc je ressortirais ça en temps voulu si besoin, histoire de rigoler un peu.
Et ne vous prenez pas la tête à répondre vu que je ne lirais pas les messages de certains qui n'ont aucun intérêt à l'heure actuelle, mais si ça vous fait plaisir au pire.
Et n'oubliez pas que vous ne faites pas de la bonne pub pour votre traduction, autant le travail est respectable, autant les comportements de gamin ne le sont pas et ne sont pas très appréciés dans le milieu de la traduction de jeu francophone (et ça, j'en connais quelque chose, je le fréquente depuis presque 10 ans, et j'y ais participé quelques années).