Citation:
Envoyé par steve austin 13
Sinon ce soir il y a l'OM face à l'Ajax au vélodrome!! Faudra gagner et pas refaire comme Twente... On peut vraiment faire quelque chose dans cette compétition!
|
En théorie, on devrait être supérieur à l'Ajax, vu qu'on a éliminé Twente, qui est très largement en tête du championnat batave. En théorie seulement... :pasmafaufe8: Cette équipe est tellement imprévisible.
Il est encore trop tôt pour dire qu'on peu faire quelque chose. Attendons d'être éventuellement en quart pour viser plus haut, cette équipe de l'Ajax je m'en méfie, ce sont des jeunes joueurs qui vont jouer sans trop de pression je pense.
L'équipe est plutôt solide défensivement ces derniers temps, mais manque d'efficacité. Tout l'inverse du début de saison. :pasmafaufe8: J'espère que Niang va enfin revenir à son niveau de la saison passée, car sinon ça va être tendu pour marquer en cette fin de saison. Se séparer de Cissé n'était vraiment pas une bonne idée, mais c'est plus la faute des supporters que des dirigeants. Tellement les supporters lui ont craché à la gueule, il n'envisage même pas de revenir cet été...
Au passage, les clubs français seraient bien inspirés d'aller loin en Coupe UEFA cette année :
Citation:
Envoyé par Lequipe
Gare à la chute ! Si la France est assurée de conserver sa 4e place au rang UEFA la saison prochaine, avec le même nombre de places en Ligue des champions, elle pourrait en revanche reculer à la 5e place en 2010-2011, voire à la 6e en fonction des résultats de la Russie, selon l'UEFA. Si l'on s'en réfère aux projections actuelles (après l'élimination de Lyon en 8e de finale de la Ligue des champions et avant les résultats des trois clubs français encore engagés en Coupe de l'UEFA, ndlr), la France reculerait à la 5e place en 2010-2011, au profit de l'Allemagne.
Une 5e position à l'indice UEFA ne changerait rien pour la France en termes de places en Ligue des champions (soit deux clubs français qualifiés directement pour la phase de poules et le 3e du Championnat français obligé de passer par un tour préliminaire). En revanche, si la Russie prenait la 5e place et reléguait la France au 6e rang dans deux ans, le club qui terminerait 3e du Championnat français serait obligé de passer par deux tours préliminaires, au lieu d'un seul, pour accéder à la phase de poules de Ligue des champions. La situation changerait radicalement si la France était reléguée dans deux saisons à la 7e place, position qui attend les Pays-Bas, selon les projections. Dans ce cas-là, dans deux ans, la France n'aurait plus qu'une seule équipe qualifiée directement pour la Ligue des champions et une seule intégrée au tour préliminaire.
«Depuis trois ans, nos résultats en Coupes d'Europe ne sont pas bons, avait déjà affirmé en août dernier Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel. Il faut amasser des points en Coupes d'Europe, et pas uniquement en C1. Chaque victoire compte. Le mot d'ordre est : mobilisation générale sur les points européens.»
|