Citation:
Envoyé par jack
the_real_slim_jesus >> ton machin telnet/minitel ça serait pas un AS/400 par hasard ?
|
Je l'ai également croisé mais il y a bien longtemps, les machines client étaient très rudimentaire, pas de disque dur, un boot on line finalement, on ne peux pas non plus parler de machine virtuelle, mais le principe était pas mal. Mais la dernière fois que j'ai vu ça c'était en 95-96 par là.
A l'époque je faisais un stage en entreprise, j'étais un gamin c'etait plus du touche pas à ca petit con.
L'autre je me demande si à l'origine ce n'était pas le même principe voir le portage d'application AS/400 avec interface graphique multifenetre plus ou moins merdique.
je sais pas si j'ai encore des screen (que je n'ai normalement pas le droit de diffuser
). Mais c'etait clairement du bricolage avec une machine de guerre derriere qui ouvrait une cession telnet par fenetre ouverte.
A coté de ca en telnet ca marchait toujours. Chose amusante, il fallait utiliser leur client telnet, le client MS buggant avec (ou du moins je n'ai jamais trouvé le parametre adequat). En m'amusant un jour avec un live CD ubuntu, rien qu'avec la console tu te connectait et vas savoir pourquoi sans qu'on te demande de te logger tu était admin de la base...