Salut,
la plupart des douchettes simulent simplement une saisie clavier du code lu.
Pour l'impression recherche code36 sur
dafont. Les résultat peuvent être satisfaisant, mais documentes toi car il y a plusieurs standard (notement à verifier car je te dit ca te tête, pour avoir un code 12345 il faut écrire *12345* mais bon ca peu dépendre de ta touchette, par ailleur tu vas tres vite le voir, il y a des police qui incluent le code à barre ET les chiffres en dessous et d'autres qui ne font que le code à barre), certains caractères ne doivent pas être employés (tout du moins pas gerré par ces polices gratuites).
J'ai aussi eu des galeres avec une imprimante à étiquettes qui n'aimaient pas ce type de police de caractere.
Pour ce qui est de ta base de donnée ?
Si c'est une base standard (SAP et co) il y a des modules existants à configurer (avec SAP je m'étonnerais pas que le module soit désactivé et nécessite une licence supplémentaire).
Si c'est une base home made sur MS acces ou Excel, ajoute y un brin de macro ca te simplifiera la vie. (regarde également sur
VBFrance.com tu y trouvera certainement des personnes qui ont travaillés sur ce genre de module mais y'a rien de méchant en soit, tu met en page la ref avec la police code à barre et juste en dessous la ref en chiffre arabe et roule pour l'impression).
Tiens nous informés.