Afficher un message
Vieux 10/03/2009, 11h05   #2 (permalink)
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Salut,

la plupart des douchettes simulent simplement une saisie clavier du code lu.

Pour l'impression recherche code36 sur dafont. Les résultat peuvent être satisfaisant, mais documentes toi car il y a plusieurs standard (notement à verifier car je te dit ca te tête, pour avoir un code 12345 il faut écrire *12345* mais bon ca peu dépendre de ta touchette, par ailleur tu vas tres vite le voir, il y a des police qui incluent le code à barre ET les chiffres en dessous et d'autres qui ne font que le code à barre), certains caractères ne doivent pas être employés (tout du moins pas gerré par ces polices gratuites).
J'ai aussi eu des galeres avec une imprimante à étiquettes qui n'aimaient pas ce type de police de caractere.

Pour ce qui est de ta base de donnée ?
Si c'est une base standard (SAP et co) il y a des modules existants à configurer (avec SAP je m'étonnerais pas que le module soit désactivé et nécessite une licence supplémentaire).
Si c'est une base home made sur MS acces ou Excel, ajoute y un brin de macro ca te simplifiera la vie. (regarde également sur VBFrance.com tu y trouvera certainement des personnes qui ont travaillés sur ce genre de module mais y'a rien de méchant en soit, tu met en page la ref avec la police code à barre et juste en dessous la ref en chiffre arabe et roule pour l'impression).

Tiens nous informés.