Citation:
j'en suis arrivé à la conclusion que c'était finalement SFHD qui devait être trop rigide au niveau des manoeuvres, j'en suis même arrivé à m'étonner de sortir des 360 et double 360 sans trop de problèmes sur SFIV lol
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Ce n'est pas rigide, bien au contraire, la maniabilité, le gameplay de ssf2t(hd) est parfais, très précis, beaucoup plus que sf4, mais pas rigide.
Par contre, on sent l'envie de capcom d'élargir le jeu au plus de gens possible, casual et ceux qui n'ont pas l'habitude du jeu de baston, car tout sort facilement, meme trop facilement, bien moin précis que ssf2t
Le 360 de gief est devenu de la pure rigolade à sortir, j'ai meme l'impression, que ta meme pas besoin de faire 360 jusqu'au bout avec le pad pour que ça sorte...
Dès fois, y a des trucs qui sortent alors que ta meme pas fait la manip!!!
Genre le shoryu de Abel alors que tu fait quart de cercle en partant diagonale bas protection(entendez la position accroupi proteger).
Je trouve ça plus grave qu'une maniabilité hyper précise...