Pour se mettre à la programmation sur DC, c'est très simple. Il faut maîtriser les bases du C, et savoir se documenter.
J'insiste, n'espérez pas pouvoir du jour au lendemain faire tourner une de vos créations sur votre console sans un minimum d'aprentissage préalable (à part peut-être un hello world recopié à l'arrache d'un site internet).
Une fois les bases acquises, ainsi que quelques notions à savoir (la notion de compilation croisée, entre autres), ça apparaît très facile de programmer sur dreamcast.
Pour info, j'ai commencé avec ça, sur ma défunte DS :
[NDS] PongPong DS - :: PlayerAdvance.org ::
Un pong tout con
... et depuis j'ai programmé un émulateur sur ma dreamcast (non releasé
), et je bosse sur un autre projet personnel, toujours sur dreamcast (ou presque
).
Tout ça pour dire, si vous voulez programmer sur dreamcast, lancez-vous, mais c'est pas forcément la meilleure idée de se lancer sur cette console directement.
La programmation sur DS par exemple est à la portée de tout le monde, la DS possédant une géniale bibliothèque très facile d'utilisation.
Et DC-Reload + DC-France est toujours un nid à programmeurs dreamcast, même si ça parle pas beaucoup il reste pas mal de membres.