petit up
MadWorld - Wikipedia, the free encyclopedia
Citation:
In MadWorld, Varrigan City has become a target for a group of terrorists known as "The Organizers". The Organizers have taken over the city and transformed it into the setting for a game show called Death Watch,[8] where the city's citizens are being forced to fight for their lives against mysterious enemies, for a prize of 100 million dollars.
|
. Pas pour dire, mais je trouve trois similitude à Vagrant Story, malgré qu'on peut facilement m'appeler de fous
Varrigan : me fait beaucoup penser au mot Vagrant, qui signifie Vagabon
The Organizer : Peut faire penser au membre de la Müllenkamp et de la "Crimson Blade" (même si c'est absolument différent, d'autant plus qu'ils avaient un but précis et pas faire une "téléréalité" à la con).
on s'embarque à une chasse à l'homme à travers la cité (Ashley-Sydney)
mais bon, faut vraiment aller chercher et je suis bien conscient que je dis n'importe quoi. Mais mes craintes sont malheureusement fondées. Yasumi Matsuno se retrouve au simple poste de scénariste. Les histoires politico-religieuse au disparut pour laisser place à du "banal" (à part si la chasse à l'homme laisse place à une vrai histoire de fond, comme dans Vagrant Story). Et le médiéval fantastique laisse place à de l'hémoglobine façon Battle Royal, agrémenter à du "Big Brother is watching you" (faut pas aller très loin, c'est du copier-coller de la BD Sin City, signé Frank Miller). Dommage.
Mais comme on dit, wait&see