Citation:
Envoyé par tonyzme
Ok, mais je dois m'y prendre comment?
Que veux dire montage HF ? ( je suis pas sur mais je pense que sa veux dire : hors fils ^^ )
|
Lol perdu ^^ HyperFrequence, (sans fil....)
Commence par apprendre les lois fondamentales : La loi d'ohm, loi des mailles, loi des noeuds, pont diviseurs de courant, de tension, le calcul d'impedance, les modeles equivalent, les amplis, les filtres ainsi que les loi qui s'appliquent a la HF (shannon entre autre ainsi que les phenomene due a une ondulation)... pour la partie physique.
Pour la partie electronique, il faut connaitre le fonctionnement et le comportement des :
Resistance, potentiometre, diode, transistor, condensateur, ampli op, bobine, thyristor, relai etc....
Je pense que pour maitriser l'electronique, la pratique ne suffit pas il faut enormement de theorie c'est pour sa que d'ailleur les 3 a 4 premieres années d'electronique sont horriblement chiante lol mais nescessaire.
Il faut prendre le temps d'assimiler toute ces notions pour etre capables de realiser soit meme un systeme ..
ELECTRONIQUE, ELECTRONIQUE DE LOISIR, Tout pour l'électronicien débutant ou confirmé, Vidéo, radiocommunication, Télécommunication, Modélisme, Téléphonie Mobile, Satellite
voila un site interessant pour debuter.
Bon courage !