Afficher un message
Vieux 17/02/2009, 13h37   #280 (permalink)
Profil
schyzo
Membre
Ancienneté  48%
Ancienneté 48%
 
Date d'inscription: février 2009
Âge: 44
Pays :
Messages: 11
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau, alors merci pour votre indulgence.

J'ai hacké ma Wii en utilisant le Twilight Hack : j'ai donc suivi pas à pas ces excellent Tuto (merci infiniment : il est très clair et très bien fait !).

Tout a bien fonctionné et, comme j'étais chez un ami, on a pu tester avec un de ses jeux "backupé" : ça a marché nickel.

Tout content, je rentre chez moi et je réalise quelques backups de jeux : Cooking Mama 2, Super Mario Galaxy et les Lapins Crétins TV show.
J'obtiens des fichiers ISO, que j'ai gravé sur des DVD-R Maxell en 2x.

Seulement, quand je mets ces jeux dans la Wii : le Backup Launcher reconnait bien le jeu, mais ne le lance pas : écran tout noir, comme si c'était un chargement...sauf que ça s'arrête jamais...et je suis obligé de rebooter la Wii avec le bouton Power.
Rien à faire, aucun des 3 jeux ne fonctionne !

Pensez-vous que ça puisse venir de la marque des DVD ?
Ou bien est-ce qu'il faut "patcher" les ISO que j'ai backupés avant de les graver ?

J'ai bien lu dans le tuto, ce paragraphe :
Citation:
3) Je comprends pas, mon jeu ne se lance pas, plante, ou j'ai un écran vert
- Si au lancement de votre jeu dans la Backup Channel, vous avez un écran noir avec le lecteur qui semble chercher quelque chose sans fin, il est possible que vous avez eu un problème lors de votre installation (probable lors de l'installation du cIOS Rev7). Si vous avez possibilité de tester avec un backups dont le fonctionnement est assuré, essayez pour voir si il passe.
- Si vous avez votre Wii qui vous affiche une erreur de lecture, c'est certainement que votre gravure est mauvaise, surtout si ça vous le fait avec un backup en particulier.
Il ne me semble pas avoir vu d'erreur pendant mon installation...mais je l'ai peut-être loupée ? Si c'est le cas, il faut que je réinstalle cIOS Rev7 uniquement ? comment on fait dans ce cas là, je veux dire : est-ce qu'il faut tout reprendre depuis le début ? ou bien je peux installer juste Rev7 ?

J'avoue que je suis un peu perdu...
Merci pour votre aide !

SchyZo, le newbie...

Dernière modification par schyzo ; 09/03/2009 à 18h13.
schyzo est déconnecté