Afficher un message
Vieux 16/02/2009, 15h25   #5 (permalink)
Profil
redrum
Too old for this shit
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de redrum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 971
Téléchargements: 11
Uploads: 8
Merci: 2
Remercié 23 fois dans 17 Posts
Par défaut

durée de vie des écrans, en théorie:
LCD: les tubes qui font le rétro éclairage durent 60 000H
PLASMA: chez panasonic, samung, pioneer... Il est dit qu'au bout de 100 000H la luminosité aura baissé de moitié...

Mais dans les 2 cas, un autre problème sera très probablement survenu avant

le 200Hz çà sert à rien, déjà que de remarquer la différence quand le 100Hz est activé c'est pas facile... N'imagines surtout pas que ta TV recevra des majs firmwares pour supporter la 3D en plus, bcp d'autres générations de Tv sortiront d'ici là :x

La série Z a eu un peu d'intérêt en Janvier quand Sony a fait une remise 20%, mais c'est fini maintenant :p
La série W chez sony a un très bon rapport qualité prix, mais je te préviens qu'il y a un truc qui s'appelle le clouding (cherche sur google) et qui fait un malheur sur les grandes dalles LCD

Niveau conso, un plasma sera plus gourmand que le LCD mais la conso réelle d'un plasma varie en fonction de l'affichage (écran blanc -> conso max, écran noir -> conso min) et est bcp moins élevée que ce qu'on trouve ds les descriptions, où ils mettent la conso max.

Perso je te conseillerais d'attendre 1 mois ou 2 que d'autres marques (LG, Toshiba) sortent leur LCD à rétro LED dynamique qui dans les images sombres va vraiment améliorer les performances des LCD, seul samsung est présent sur le marché à des tarifs concurrenciels, sony & sharp en ont sortis mais à des prix...
En plasma, samsung et panasonic vont également sortir de très bon produits en ce début/milieu d'année (gros efforts sur la conso)

ps: pour 2600€ tu as un plasma pioneer PDP-LX5090H, face au Z4500 y'en a plus d'un pour qui la question ne poserait même pas^^

Et si c'est la différence de taille entre plasma et LCD qui te dérange (50" contre 52"), je peux te garantir que c'est rien, au bout de qques jours tu t'y sera habitué de toute manière: JV, séries TV, sport c'est pas 5cm qui changent qque chose (attention aux esprits taquins ), et pour les films çà paraitra trop petit trèèès vite...

Dernière modification par redrum ; 16/02/2009 à 19h03.
redrum est déconnecté   Réponse avec citation