Afficher un message
Vieux 13/02/2009, 23h44   #5 (permalink)
Profil
baltazar
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de baltazar
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 17
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Bien le bonsoir,

Alors pour les risques d'un boot brick je dirai qu'il peuvent apparaitre lorsque l'on commence à chatouiller la nand par exemple en installant le preloader il se peut que pour une raison X ou Y ca se passe mal et brick.....
Il y a d'autre exemple ce n'est certainement pas le seul....

C'est arrivé à certaine personne (lu sur plusieurs forums).

Le boot brick je l'ai eu réement et ca a été un bon moment de stress . Pour la petite histoire, je n'arrivai plus à lancer les jeux depuis ma chaine disque ni backup ni original (il faut savoir que j'ai une puce d2pro pas de cios pack par contre j'avais preloader ; le cios pack c'est sur une autre wii) donc j'ai eu la mauvaise idée de vouloir formater la console.

La console s'est formater et au redémarrage je tombe sur preloader; jusqu'à la normal je lance system menu et là message : "" error autobooting system menu"

Wii avec boot brick à ce moment donc heureusement pour moi que j'avais le preloader car en cas de bootbrick c'est un des moyens qu'il existe pour la "réanimer" ou alors avoir un dump de la nand réaliser avec une infectus pour pouvoir réinjecter le dump avec l'infectus.

Un dump réalisé avec un soft tel que cios manager ou fsdump ou autre ne permet pas aujourd'hui de débricker une wii. le dump via soft n'est pas encore exploitable tandis qu'avec l'infectus oui.

Méthode toute simple pour débricker une wii bootbrické avec preloader d'installé au préalable:

il suffit de réinstaller le systeme menu 290.wad .
pour ma part n'ayant plus de synchro des wiimotes j'ai du prendre ma manette gamecube et wad manager ne prend pas en charge la manette gamecube donc préféré wad installer ou il suffira d'appuyer sur le bouton reset pour lancer le .wad.

Une fois fait reconfigurer votre wii ; langue pays etc....
Perso j'ai perdu toute mes sauvegardes mais j'ai récuppérè ma wii .

Sinon pour finir quand je disais preloader en arrière plan je voulai dire par là que ce homebrew est complètement transparent mais bien utile en cas de pépin .

Bonne soirée à vous

++
__________________

Dernière modification par baltazar ; 13/02/2009 à 23h48.
baltazar est déconnecté   Réponse avec citation