Afficher un message
Vieux 12/02/2009, 21h01   #1 (permalink)
Profil
WiiPet
Membre
Ancienneté  49%
Ancienneté 49%
 
Avatar de WiiPet
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Québec - CANADA
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à WiiPet
Par défaut Débat constructif: Starfall ou Preloader sur Wii non-pucé

Bonjour,

Pourrions-nous avoir un débat CONSTRUCTIF sur les avantages et inconvénients d'utiliser Starfall ou le Preloader Crediar 0.28 pour récupérer une console Wii modifié avec cIOSPack en cas de brick...

Voici ce que j'ai actuellement pu recenser ici et là ....


A priori, les 2 permettrent :

- Skip Disk Update Check
- Force Disk Region
- Region Free Wii game
- Remplacement/Elimination de l'écran d'avertissement "HealthSafety"


Preloader Crediar 0.28
Le preloader est une application qui se lance lors du demarrage de la Wii, avant même le lancement du Menu Wii. C'est une sorte recovery mode. Il remplace le System Menu de votre console

Cette application a plusieurs fonctions :
-installateur de fichier de fichier .dol ou .elf
-lanceur de fichier de fichier .dol ou .elf
-sélecteur d'autoboot divers (Homebrews Channel...)
-indirectement débrickeur (une fois installé)
-moddeur Wii et de son menu (comme Starfall ou autre MenuPatcher)
-multibooteur, du style Xselect ou Dashboard Switcher sur Xbox

L'installation de cette application reste risquée, Crediar donne un taux de réussite d'installation de 92%. En cas de plantage lors de l'installation, votre Wii sera alors brickée totalement, la rendant inutilisable. L'installation de cet utilitaire sur Wii de version autre que Européenne donnera lieu à un brickage certains de la console.

Reférences détaillées: WII SOFTWARES Installer Utiliser le Preloader - Tutoriaux Gx-mod


Starfall 0.5
Application développée par Crédiar qui permet de "patcher" le "System Menu" afin d'y introduire de nouvelles fonctionnalités.

Fonctionnalités :

* Remplacement de l'écran "HealthSafety" (écran d'avertissement qui apparaît au démarrage de votre console) avec "backmenu".

* "Region Free" pour les jeux GameCube

* "Region Free" pour les jeux Wii.

* "Region Free" pour les chaînes.

* Suppression de la musique de fond du menu Wii.

* Lancement du menu de récupération lorsque le bouton Y est pressé sur le premier contrôleur GameCube.

* Patch du menu de récupération pour "booter" n'importe quoi et plus spécifiquement les disques de diagnostique.

* Évite la vérification de mises à jour sur vos disques.


PLACE A LA DISCUSSION ET A VOS EXPÉRIENCES

Personellement, j'a installé STARFAL en suivant les recommendations du tuto de SEB77 concernant l'installation du cIOSpack ... J'ai activé les 4 options suivantes

- Lancement du menu de récupération lorsque le bouton Y est pressé sur le premier contrôleur GameCube.

- Patch du menu de récupération pour "booter" n'importe quoi et plus spécifiquement les disques de diagnostique. ??? Comment s'en servir ???

- Évite la vérification de mises à jour sur vos disques. Fonctionne nickel

- "Region Free" pour les jeux Wii. !!!
Region Free na pas marché dans mon cas. J'ai donc opté pour la modification de mes ISO avec RegionFrii et depuis, la chaine disque lancement maintenant des ISO PAL patché à NTSC sans problème


Merci de vos commentaires et suggestions constructives
WiiPet est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à WiiPet pour ce poste utile:
Dr_NiNO (12/02/2009), Hamato (27/04/2009), Ludeau-X (13/02/2009)