Afficher un message
Vieux 03/02/2009, 18h35   #8 (permalink)
Profil
Wolfi
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 36
Pays :
Messages: 675
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

bien sur ! jfais ca tout de suite :
Citation:
/* ================================================== ========================= */
/* */
/* remp0.c */
/* (c) 2009 */
/* */
/* Remplit un fichier de 0 a partir de la fin */
/* */
/* ================================================== ========================= */
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

/* Maintenant argv[1] est le premier argument, le fichier original
et argv[2] est le second argument, le fichier modifié! */
int main(int argc,char **argv){
printf("remp0 realise par Wolfi pour metagames-eu\n");

FILE *ori = NULL;
FILE *mod = NULL;

ori=fopen(argv[1],"r+b"); //ouverture du fichier en mode lecture/ecriture sans effacement

if (ori != NULL) {
long taille=0;
fseek (ori , 0 , SEEK_END);
taille = ftell (ori); // on a la taille du fichier
fclose(ori);

mod=fopen(argv[2],"a");
if (mod != NULL) {
/* On va maintenant ajouter autant de 0 que necessaire a modinom */
long position_courante=ftell(mod); //on a l'offset en cours à la queue du fichier a modifier
while (position_courante<taille){
fputc(0,mod);
position_courante++;
}
fclose(mod);
puts("Patchage du fichier reussi");
}
else printf("Impossible d'ouvrir le fichier modifié\n");
}
else{
// On affiche un message d'erreur si un des deux fichiers n'est pas present
printf("Impossible d'ouvrir le fichier original\n");
}

return 0;
}
Donc ben comme t'as dis, ca doit prendre l'original en premier et le modifié en second argument! J'l'ai testé sous linux, tu peux le compiler sous windows j'ai l'impression donc ben jte laisse faire ca!
Sinon hackchip, si t'as le temps hesite pas a apprendre le C, tu srais carrément mieux pour faire tes outils (j'avoue que ca m'impressionne ce que tu fais en batch, j'aurais jamais pensé ca possible!).
Ah aussi! Tu peux virer le printf de crédit pour que rien ne s'affiche pdt la conversion !
__________________
le loup est un loup pour le loup

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3

Dernière modification par Wolfi ; 03/02/2009 à 19h14.
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation