Voici quelques screens...
Honnêtement, je n'ai jamais eu de fenêtre d'avertissement. Et y a rien à changer ^_^
1.
Tu dois juste extraire l'audio, pas la vidéo. Sur l'exemple ci-dessous, je n'avais que ça à utiliser, un mkv avec sous-titre et audio en mp3... tu coches ce que tu veux extraire.
2. Tu le réencodes comme ci-dessus, avec xvid4psp. Rien n'a modifier comme paramètres. Tu dois juste être en ac3 et choisir le bitrate.
3. Une fois ton ac3 obtenu, tu ouvres mkvmerge.
Tu glisses tout ton mkv d'origine dans la partie supérieure de la fenêtre, tu décoches tout ce que tu ne veux pas garder (95% du temps tu coches juste la vidéo donc). Puis tu glisses maintenant ton nouvel audio. Celui-ci apparaît dans la partie de la fenêtre en bas, et se coche de lui-même. Tu choisis un nom dans "Output filename" (différent de l'origine) et tu fais "Start Muxing": tu obtiens ton mkv avec ton nouvel audio réencodé en plus petit.
4. Ensuite c'est comme d'hab: mkv2vob. Jamais eu besoin de préciser de framerate, etc... et ça marche.
Précision: l'étape 3 peut se faire avec tsmuxer directement pour avoir un m2ts, au lieu de recomposer un mkv avec mkvmerge. Attention juste aux rares cas où ce n'est pas lisible directement... bref faut essayer. Moi j'aime avoir un avi en fin de processus, car l'avi c'est lu "partout"...