Afficher un message
Vieux 01/02/2009, 18h39   #419 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Sinon, Square fait pas forcément toujours dans la prouesse technique, ils nous ressortent sur DS un jeu vraiment trop bien, mais tout pourri graphiquement maintenant: Chrono Trigger.
Effectivement, c'est pas de la prouesse technique, c'est de la (bonne) dilatation anale

Bon, déjà, je passerai sur le fait que CT n'est pas une prouesse technique, mais qu'à ça sortie à l'époque, ça l'était, et que c'est pour ça qu'on en parle encore près de 15 ans après

Effectivement, il reste toujours très compétitif aujourd'hui, mais ça veut surtout dire qu'on a à peu près que de la daube ou des trucs sans intérêt (ou presque) qui sortent... mais d'ici à vendre ça 45€, vive le profit à moindre coût...

Citation:
Pourquoi ne pas nous sortir enfin un Chrono 3 sur Ps3???
Parce que FF c'est bien mais ça n'a jamais été ma tasse de chocolat (je bois pas de thé). Square savait faire autre chose avant...
Ben Square a à peu près commencé avec FF, et jusqu'à la SNES, ils ont fait à peu près que ça, les Seiken Densetsu, puis une petite poignée de jeux plus anecdotiques, comme Alcahest, qui n'est pas mauvais au demeurant pour le japonisant...

Puis bon, faut être réaliste, faire un jeu coûte tellement cher aujourd'hui, avec un potentiel de ventes tellement incertain, qu'ils peuvent pas se permettre de claquer de la thune sur qque chose qui ne porte pas la griffe FF ou DQ... faire un Chrono 3, ça serait limite du suicide, vu la qualité des 2 premiers opus, ils seraient obligés de taper dans le haut de gamme, mais d'un autre côté, la série a un énorme succès critique, mais en termes de vente, on peu plutôt parler de succès d'estime... à part les habitués du RPG, ça risquerait pas de déplacer les foules...

Citation:
Et pour répondre à Devilman concernant la qualité technique des RPG sur PS3. Pour moi, ça n'est pas une finalité.
Dans ce cas, quel intérêt de monter en puissance ?

Quel intérêt de sortir des trucs sur PS3 qui sont à peine plus beaux que sur la génération précédente ?

Citation:
Par exemple, en bon fanboy de la japanim, un jeu en HD, avec un bon scénar, un bon charadesign, et une pincée de cutscenes animées, le tout saupoudré d'une pincée de HD, me suffirait largement.
Wé, mais moi je suis pas un fanboy, pire, je suis plutôt du genre à bien chatier ce que j'aime lol

Quand je vois comment des jeux comme FF8, Panzer Dragoon RPG, FFX, Chrono Cross et j'en passe sortaient les tripes des machines sur lesquelles ils tournaient, j'ai du mal à admettre que les mêmes types soit incapables de produire aujourd'hui des jeux d'une telle qualité sur des machines comme la PS3 ou la 360...

Citation:
Un Jeanne d'Arc (PSP) sur PS3 ça devrait pas être trop difficile, je pense...
Wé, à 20€ sur le Store, sinon c'est pas la peine...

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation