Afficher un message
Vieux 31/01/2009, 20h57   #414 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Disons que je serais pas aussi virulent que Kmeru concernant les FF, jusqu'au X, qui est l'un de mes préférés (malgré d'affreux défauts)

Y a finalement peu de RPG qui me parlent autant que le font les FF, et généralement les séries adulés par certains "initiés", comme les Dragon Quest (OK, au Japon, c'est la série phare, mais bon), les Suikoden ou d'autres me laissent plutôt de marbre, enfin je trouve ça sympa, sans plus :pasmafaufe8:

Comme je dis souvent, les FF sont les RPG qui mêlent le mieux réalisation/histoire/accessibilité/profondeur... après, bien sûr, on pourra chipoter en disant que tel système de jeu est meilleur que ce qu'on trouve sur FF etc, mais généralement, c'est sur un autre point que le jeu pêchera, je ne vois pas quel titre propose un aussi bon équilibre capable de plaire à tout le monde, là où la majorité des autres titres ne s'adresseraient qu'aux inconditionnels du RPG...

Seulement, avec l'arrivée des next-gen, et quand je vois ce qui est sorti, je trouve que le RPG jap' tel qu'on l'a connu appartient d'ores-et-déjà à une autre époque, avec laquelle il était en bonne adéquation, bonnes réalisations avec les bons designs sur les bonnes machines...

Aujourd'hui, l'ère est à la cohérence, au réalisme relatif, le RPG jap', c'est mignon, "eye-candy", mais c'est très figé, à tous points de vue, la réalisation n'a pas trop changé, le gameplay non plus... si on compare avec un Oblivion, peut-être moins typé, moins "styliiiiiiie", mais avec un univers d'une vastitude hallucinante, peuplée de plein de personnages qui ont une vie réelle, tu peux suivre n'importe lequel d'entre eux, observer le déroulement de sa vie, le tuer si t'en as envie, les cycles jour/nuit, les changements climatiques, le système de jeu infiniment plus profond, l'infinité de manières d'appréhender le jeu etc... bref, on est vraiment passé à une autre époque, même si les Elder Scrolls existent depuis longtemps, mais ils arrivent enfin à un moment où l'accessibilité et la réalisation leur permet d'être apprécié par tous... d'ailleurs les japonais eux-même ne s'y trompe pas en faisant un bon accueil à Fallout, alors qu'il y a quoi, 5 ans, un tel jeu ne se serait jamais vendu là-bas...

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 31/01/2009 à 21h00.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation