Afficher un message
Vieux 28/01/2009, 22h15   #401 (permalink)
Profil
Seb77
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 46
Pays :
Messages: 96
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 61 fois dans 14 Posts
Par défaut

@kiradel : Ça m'a l'air d'une installation d'un menu système de mauvaise région. Vérifie que tu est bien en 3.4E et non en 3.4U. Je te propose quelques voies de solution.

Solution #1 - Réinstalle le cIOS36rev7 de Waninkoko. Ça peut tout régler...

Solution #2 - Refait une mise à jour vers 3.4 pour ravoir un Menu Système clean, si tu peux. Sinon p-ê que certains fichiers de ton menu système 3.4 sont corrompus. Si tu as une puce tu peux réinstaller le menu 3.2 avec le "semi-brick fix disc" de Bushing. Ce disque autoboot contient la mise à jour 3.2.

Solution #3 - Fait un downgrade 3.4 --> 3.2 avec cette méthode http://www.metagames-eu.com/forums/l...ck-109175.html Commence à l'étape "2) Deuxième cas possible : votre Wii est d'une version SUPERIEURE à la 3.2E"

@TheBanish : Pas besoin d'IOS16, le seul disque qui utilise l'IOS16 c'est le Wii Backup Disc 1.31. Tout tes IOS d'origines devraient s'installer sans problème avec WadManager 1.3.

De plus, j'ai rajouté les IOS9 et IOS35 qui manquaient dans l'archive originale, dont voici le lien : cIOSPACK et IOS originaux(IOS.rar).

J'ai pas eu à remettre les IOS originaux moi-même mais plusieurs personnes l'ont déjà fait. La mise à jour officielle vers 3.4 de Nintendo a été testée aussi, avec succès. Cette mise à jour réinstalle les IOS par dessus les cIOS, tout simplement.

@gogogadget59: Les indications Beta9 (Version du Homebrew Channel) et IOS36 (IOS utilisé par le Homebrew Channel) sont normales.

Ce que tu dois savoir, c'est si ta fille utilisait le backup launcher 0.3 version beta ou gamma. La beta utilise le cIOS36rev6 et la gamma le cIOS36rev7. La version utilisée est indiquée dans le menu configuration du backup launcher (menu principal de l'app) en bas a gauche.

Si tu es en gamma, c'est ok. Si c'est la version beta faudra installer le cIOS36rev7 avec le cIOS_installer et le fichier IOS36-64-v1042.wad à la racine de ta carte SD. Le cIOS_installer est fourni dans le pack du backup launcher 0.3gamma.

Lorsque tu as le bon cIOS d'installé (malgré que je crois pas que ce soit une obligation, de mémoire WadManager fonctionne aussi avec le cIOS36rev6), installe Starfall avec les options de bloquage des mises à jour et celle du "rescue menu" (installe toutes les autres optionsque tu veux...)

Ensuite, utilise WadManager pour installer les 21 fichiers de l'archive CIOSPACK.zip et c'est tout. Pour les import avec le disc channel, utilises un rebooter comme MenuRebooter ou bien utilises preloader avec un fichier hack.ini contenant les codes "region free".

Dernière modification par Seb77 ; 28/01/2009 à 22h31.
Seb77 est déconnecté  
Cet utilisateur dit Merci à Seb77 pour ce poste utile: