Afficher un message
Vieux 27/01/2009, 18h40   #1426 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sekk Voir le message
en fait le ball joint , c'est le cardan .
Non, rien à voir.



L'emplacement du ball-joint est en rouge (il est posé à mêmele sol sur la photo). C'est ce qui relie la rotule inférieure à la roue, et lui permet de tourner à droite/gauche sur son axe.

L'axe du cardan est entouré en bleu. Chaque cardan (droit et gauche) transmet la puissance du moteur aux roues (droite ou gauche). On ne ne voit pas sur la photo, mais forcément, vu la position de l'axe du cardan, son extrémité côté moteur a souffert (soufflet percé) et il était a changer aussi.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à oMc pour ce poste utile:
sekk (27/01/2009)