Citation:
Envoyé par fei
par contre, je suis assez mitigé... 16 heure de jeu et je suis déjà au dernier boss:reflexiomo6: avec un niveau 31. Je sais que il y a des quêtes annexes (surtout que je crois qu'il me manque un personnage), mais je suis assez déçu. Chrono Trigger à presque tout les idées de Xenogear, mais en beaucoup moins dévéloppé. Je dois avouer que je suis vraiment pas fan des histoires de "voyage dans le temps", mais le scénario est quand même assez simplistes. Surtout que je préfères de loin le Dhoulmagus de DQ8 que le Magus de Chrono Trigger (qui ce ressemble énormément), même s'il n'est pas le vrai "méchant" du jeu.
|
Tu inverses quand-même les choses, CT est sorti bien avant Xenogears et DQ8, ça serait plutôt ces derniers qui s'en inspirent... alors bien sûr, le concept de CT peut sembler désuet de nos jours, mais c'était clairement la giga-claque à l'époque, y avait rien de mieux dans le domaine, même si moi je lui préfère toujours nettement FF6, qui surclasse peut-être CT en termes d'émotion (parce que bon CT était presque parfait, mais les persos n'avaient rien de particulier, l'émotion était plutôt absente)
Citation:
Vagrant Story, Tactics Ogre, PE2, Xenosaga (mis-à-part la mise en scène et le côté cul-cul la praline, qu'on retrouve aussi dans FF8&10), Xenogear, BOF, Star Ocean, et sûrement plein d'autre si on parle strictement point de vue scénario. Si tu parles du tout en générale en terme de RPG japs, rien n'a encore surpassé Vagrant Story. Scénario, personnages (même s'il y en a peu), système de combat, réalisation, musique. Non désoler, même si j'ai beaucoup d'admiration pour FF6, Vagrant Story arrive à le dépasser largement (ainsi que le FF en général).
|
Quand je parle de scénario, y a peut-être des RPG jap' supérieurs à d'autres, mais ce que je sous-entends, c'est qu'il n'existe quasiment aucun RPG jap' dont tu pourrais faire un vrai bon roman ou un bon film...
De par ses mécaniques et sa cible privilégiée, le RPG jap' est très souvent limité, avec les travers qu'on lui connait, persos trop jeunes, histoires mélodramatiques souvent à la limite du ridicule (et souvent carrément ridicules), scénarios redondant (faut dire ce qui est, dans 90% des cas, les RPG jap' racontent la même histoire, dans un contexte différent, et encore...) :pasmafaufe8:
Alors bien sûr, 100% des jeux ne correspondent pas à ça, mais c'est au moins le cas de la plupart des séries de RPG populaires, les jeux différent qque peu faisant plutôt figure d'exception...
Je veux pas passer pour le vieux con de service, mais il est vrai que ce genre de jeu a été mon préféré pendant plus d'une décennie (on va dire en gros de la première moitié des 90's jusqu'à FFX), mais maintenant, j'ai l'impression d'être trop vieux pour ça, rien qu'en voyant les screenshots ou les trailers des jeux, je suis plus plié qu'autre chose, en voyant les looks, les dialogues sirupeux et l'émotion aussi exacerbée que dans une mauvaise chanson du groupe The Back Horn (un must, on a l'impression que le chanteur se suicide à chaque chanson lol)
Aujourd'hui, je trouve bien plus mon compte dans des jeux comme les Elder Scroll ou Fallout, les mêmes que je regardais d'un oeil dédaigneux il y a 10 ans, tout intoxiqué au jeu jap' que j'étais lol