Citation:
Envoyé par zozos
j'avais pourtant vu tourner god of war 2 sur une ps3 60 pal possedant la rétro je trouver l'image plus que correct et pas de pixel
aprés cela depend peut etre des jeux ?
|
Ca dépend effectivement des jeux...
Après, l'oeil non-exercé pourrait peut-être très bien se contenter de jouer sur PS3, avec les graphismes lissés, on a l'impression d'un mieux, mais sur le premier God Of War par exemple (j'ai pas essayé avec le 2 encore), jouer sur PS3 donne l'impression de jouer à une pré-version du jeu, alors certes, c'est plus fin, mais il manque la plupart des effets de lumières, aucune ombre projeté, c'est hyper fade...
Après faudra essayer avec d'autres jeux, mais j'ai lu de mauvais échos sur FFX (mais après avoir commencé une partie sur PS3, j'ai pas vu quoi que ce soit de mauvais, faudrait que je pousse plus loin), Okami et d'autres gros jeux PS2...
J'ai essayé vite-fait Shadow Of The Colossus, là par contre, ça semblait bien mieux que sur PS2, graphisme lissé, meilleur frame-rate (pas de ralentissements), mais là encore je suis juste allé jusqu'au premier colosse, donc il faudrait peut-être voir si tout est parfait sur la durée...
J'avais lancé un topic là-dessus :
http://www.metagames-eu.com/forums/p...es-105471.html
Si qqu'un veut approfondir la question, ça serait cool (moi j'avoue qu'après la déconvenue de GOW j'ai perdu la motivation de jouer à la PS2 sur PS3), à condition de régler certaines règles :
- pouvoir comparer sur les deux supports
- comparer dans les meilleures conditions d'affichage possibles (c'est-à-dire au minimum en RGB sur les deux consoles, pas d'affichage de base en composite dont la mauvaise qualité fausserait le test)
- avoir un minimum de notions techniques, histoire de détecter certains détails que le néophyte pourrait laisser passer, mais qui pourraient déplaire à l'habitué qui veut la meilleure qualité possible
En tt cas, pour ma part, je me suis résigné, pour la PS2, ben je jouerais sur PS2, comme ça je suis sûr de pas être déçu lol
Citation:
au fait il ya certains jeux ps2 qui ont l'option resolution 480p avez vous la liste?
|
La lite est disponible ici :
HDTV Arcade Discussion -> HDTV Arcade PlayStation 2 database
Cependant, elle ne concerne visiblement que les versions US des jeux, il faut savoir que l'option 480p est généralement supprimée sur les version PAL des jeux...
En Pal, je n'ai pu essayer que
Tekken 5,
Shadow Of The Colossus et
Primal comme jeux qui proposent le mode progressif... là encore, il serait intéressant que ceux qui ont les moyens d'essayer nous fassent des tests