Afficher un message
Vieux 17/01/2009, 12h54   #23 (permalink)
Profil
Colonello
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par spawty Voir le message
Salut,
Si je peux me permettre, tu n'as pas à accepter une bécane qui ne t'appartient pas, d'apres ce que tu dis à chaque retour du sav ce n'était plus ta console(pas le meme N° serie)???

Si c'est le cas l'histoire peux durer longtemps, car je suis pas sur que sony vérifie les consoles intégralement, qu'ils rentrent en SAV!

Et est en donnée qu'il leur revient moins cher de te faire livrer une console où il y a eu juste l'alim ou autre de changée et que le reste n'a pas été vérifié, effectivement tu peux en voir des lentilles hs!!!

Tu est normalement en droit de relever le N° de série lors de ta remise au SAV, puis lors du retour tu compares, si c'est pas le même N° de série ben tu gueules (ça a toujours son effet)!!!

Aussi ils sont censés te fournir un rapport d'intervention (ce qui a été modifié; réparé; vérifié, etc) dans le quel il doit figurer le N°Série de la console sur la quelle on a pratiqué l'intervention SAV.

S'ils sont incapables de te fournir tout ça ben trouve toi un service SAV spécialisé console qui te fera ça en bon et du forme et qui en plus te garantie la pièce et l'installation de 3 à 6 mois!
J'ai eu une ptite affaire avec le SAV récemment, pour ma 60Go, carte mère HS.
Noozbar également pour son bloc optique HS.
Dans les deux cas les consoles réstituées ne sont pas celles envoyées.
C'était du reconditionné. Après gueuler ou pas, ce sera toujours la même, j'pense pas que ça changera grand chose ou Sony soit dans l'illégalité. :pasmafaufe8:

Par contre, je l'ai acheté chez micromania et lors de son retour, toute clinquante, ils m'ont effectivement refilé un rapport d'intervention estampillée par la compagnie de transport et Sony :
numéro de dossier, console réceptionnée/console envoyée, les numéros de série correspondant ainsi que le nom du proprio. (là où tu dis une encore une bourde c'est que y'a pas les réparations détaillées dessus)

Donc je dirai comme toi que le problème vient de la fnac, il ne sait pas où, quand ils l'ont envoyés, tu n'as pas de justifs concernant les différents échanges qui ont eu lieu etc...
J'irai pas non plus jusqu'à dire que la fnac fait de l'echange standard sur place avec du matériel d'occasion d'un autre client...c'est pas le magasin d'informatique du coin de la rue j'pense.

Après toutes ces mésaventures, je te conseille de passer chez la FNAC de gueuler et leur demander les justifs des différentes procédures SAV, de voir si tu peux opter pour un autre modèle, d'appeler le numéro service conso Sony qui t'a été donné, de leur expliquer ton cas (en plus c'est pour ton job) de pousser ta gueulante et d'exiger un geste commercial (ça passe, généralement surtout au bout du deuxième envoi au SAV).
__________________
Don't underestimate the power of the delaystation! This is lagging!

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation