Afficher un message
Vieux 12/01/2009, 17h56   #1077 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui de mémoire la mp610 imprime en 9600dpi ce qui est top moumout !

pour le grammage jusqu'à 300gr/m², j'ai la même limitation car j'ai une ip4500, mais je pense pas que les pauvres 30gr facent une réelle différence ne t'inkiète pas.
de toute façon j'imprimerais avec du 300gr vu que j'en ait acheté.


pour la technique la plus facile à utiliser, suit le tuto avec le papier autocollant paxton. l'aspect est fidèle et facile à mettre en oeuvre en peu de temps mais coute un peu chère à mon gout si tu compte faire pas mal de boites.

si tu veux économiser un peu d'argent mais en contrepartie de plusieurs étapes de fabrications, la méthode carton pas épais + papier 250gr satiné micro application donne aussi de superbes résultats pour pas très chère ! mais il se peut qu'au début tu n'ais pas la main assez lourde sur la colle et que tu sois obligé de rattraper sur les languettes qui pourraient se décoller (avec la uhu du cooup). c'est un problème que j'ai eut lors de mes essais, maintenant que je met la dose et que je fais sécher 24h sous une pile de bouquins y'a plus aucun problème ! mais à condition de prendre du carton pas épais !!! sans quoi ça se décollera quand même et c'est normal c'est de la géométrie.

je te conseil le carton gris à chaque fois car les deux combinés se rapprochent beaucoup de la boite d'origine aussi bien à l'extérieur que l'intérieur.

petite astuce, ne plie pas trop tes arrêtes au risque de fissurer légèrement la zone imprimée, et investi dans des petites pinces à trois fois rien dans ton magasin de bricolage du coin pour maintenir l'assemblage des deux cotés lors du séchage. ça ne t'empêchera pas de tenir pendant au moins 15min l'essemble car de toute façon faut aussi appuyer au milieu, mais une fois la colle prise les pinces évitent que les extrémités se décollent.

pour la colle à utiliser, regarde dans mes tests, la uhu que j'utilise est excellente ! pour la colle en spray, celle avec le bouchon rouge me tente aussi car c'est une colle définitive et donc peut être encore plus forte... mais dans tous les cas il faut une colle en spray ! après il est clair que si j'arrivais à chopper un lot de papier autocollant come le paxton pour pas trop chère je n'hésiterais pas une seconde !!! d'autant plus qu'avec cette technique on peut même se payer le luxe de faire un assemblage A3 et du coup retomber sur le même assemblage qu'une vraie boite !
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 12/01/2009 à 18h03.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation