Discussion: J'ai testé la DSi...
Afficher un message
Vieux 12/01/2009, 13h25   #172 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

C'est clair que Nintendo se moque du monde... enfin du moins des joueurs "confirmés", qui savent à quoi correspond une machine, ce qu'elle a dans le bide...

Sous prétexte d'abandonner la course à la puissance, Nintendo sort un GC+... pourquoi pas... mais dans ce cas, comment se fait-ce que tout en étant (légèrement) plus puissante, la Wii propose des jeux techniquement inférieurs dans la plupart des cas à la moyenne des jeux GC ?

Surtout qu'avec 7 ans de recul maintenant, il ne devrait pas être bien compliqué de faire des jeux GC/Wii qui utiliseraient la puissance de la console comme des God Of War, Shadow Of The Colossus ou Okami exploitaient une PS2 parfaitement maitrisée...

A une exception près (Mario Galaxy), les plus beaux jeux Wii sont des portages du GC (voire de la PS2), RE4, Zelda TP, Okami, POP, Metroid Prime (pas un portage, mais il utilise exactement le même moteur que les 2 autres)...

C'est en ça que Nintendo se fout du monde, ils ont de quoi proposer un peu plus que le GC, mais dans 99% des cas, on a droit à beaucoup moins (et ce n'est pas que propre à Nintendo, on peut en dire autant de quasiment tous ceux qui sortent des jeux sur Wii)... même la fameuse détection de mouvement n'a rien de révolutionnaire, dans la plupart des cas, c'est moins bons que le pad, il n'y a que pour les party-games, les point & click et à la limite pour les FPS que ça apporte un plus (mais d'un autre côté, y a rien de bien folichon à se mettre sous la dent niveau FPS)...

Sur DS, le problème est un peu différent, la console n'a juste pas ce qu'il faut dans le ventre pour faire de vrais beaux jeux, on a essayé de nous faire croire au début que c'était grosso-modo une N64 portable, en utilisant qques astuces pour nous faire croire que la DS en était capable (genre ajouter qques détails sur Mario 64, utiliser de belles textures sur Metroid), mais l'oeil averti voit tout de suite qu'elle n'a même pas le niveau 3D d'une Saturn, résolution très basse, distance d'affichage médiocre, frame-rate poussif (enfin ça c'était déjà le cas de la N64)... tandis que niveau 2D, je cherche toujours une réelle évolution depuis le GBA... c'est juste plus fin et un chouilla plus détaillé, sans plus...

En fait, je dirais que la DS est presque au GBA ce que la Wii est au GC, c'est-à-dire grosso-modo la même machine, en légèrement plus puissant, et avec une 3D un peu plus poussée (concernant la DS) et une interface différente... mais dans le fond, c'est presque la même machine...

Citation:
Envoyé par The Banish Voir le message
Je n'ai jamais vu une console (je parle de la wii) avoir autant de succès avec aussi peu de bons jeux! Il sortait peu de jeux sur N64 et Gamecube par rapport à la concurence, mais il y avaient très peu de daubes et beaucoups d'exellents jeux et beaucoups de jeux novateurs sur N64, qui n'ont toujours pas été égalés dans leur genre, Golden eye, F Zero X, Wave Race, Zelda : Ocarina Of Time , Mario Tennis, Conker's Bad Fur Day etc...
La N64 avait au demeurant très peu de vrais bons jeux, effectivement, ceux qui l'étaient étaient vraiment excelentissimes, mais voilà, t'avais cette petite poignée d'un côté (qui doit pas représenter plus de 15-20 titres en étant très généreux), et de l'autre côté, 100% de jeux sans intérêt ou carrément pourris...

Bizarrement, y avait pas ce que j'appelle de "bonne série B" sur N64, ce genre de jeu loin d'être un hit, mais qui a ce qui faut d'ambiance ou de style pour en faire un jeu prenant malgré tout (genre Tenchu sur PS1, Eternal Darkness sur GC, ce genre de "très bon petit jeu"), t'avais d'un côté les hits de RARE et Nintendo, et sorti de là, à peu près rien de bon...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 12/01/2009 à 13h43.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation