Afficher un message
Vieux 11/01/2009, 20h04   #2046 (permalink)
Profil
-=FamilyGuy=-
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

La partie hardware est 99% finale, cependant le software ne l'est pas tout à fait encore. Ce n'est pas mon travail, mais celui de JJ1ODM, moi je teste et l'assiste et suggère sans pour autant faire de l'ingénierie à son niveau.

Un tuto viendra sûrement lorsque certaines fonctions auront été ajoutées au logiciel.

Pour l'instant lisez (et traduisez du japonais vers le français avec google si nécessaire) les articles de:Dreamcast シリアルポートの応用(汎用入出力ポート) à Dreamcast SD Rip ver1.0 en ouvrant bien chaque images. Sur CETTE PAGE: Dreamcast Serial Port & FT232BM

Pour la partie en japonais avec les images de la motherboard, ça dit simplement d'enlever les condensateurs C605, C606, C607, C608 et C609 si un problème d'accès à la carte existe. Je l'ai fait et ça marche très bien ensuite. N'ayez pas peur de briser le motherboard, cependant les autres cables series (coder cable ou VS cable) "pourraient" fonctionner moins bien (ou mieux qui sait) après cette modification (Mais qui a besoin d'un autre cable quand il a celui là!).

Voici une image déjà faite et "dummied" du logiciel le plus à jour: http://www.mediafire.com/file/kjmynmtvxyz/DCSDRIP11.rar

Le schéma le plus à jour en janvier 2009 ("access-led" et resistor en option):



Un exemple de cable sans led (Photo de JJ1ODM):


Et un pin-out pour le connecteur SD *OU* un "direct-wired" sur un adapteur mini/micro-SD (Photo de JJ1ODM):




Voilà BEAUCOUP d'information en attendant un tutoriel complet!

Désolé pour le sujet qui a dérapé un peu off-topic!

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 11/01/2009 à 20h21.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation