Afficher un message
Vieux 09/01/2009, 21h05   #55 (permalink)
batman07
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par lindis93 Voir le message
A l'école, en cours d'économie ( ça date!!) , j'ai appris que les 2 critères qui font la valeur d'un produit sont : La rareté, et l'utilité ( avec les nouvelles tech c'est aussi la complexité de fabrication, la licence...) ...

C'est l'adéquation de ces 2 choses qui font la valeur du bien et ça explique que le caviar est plus cher car le poisson plus rare!!!

Un bout de plastique qui ressemble à rien, ne vaut rien mais s'il a la bonne forme pour faire une coque de téléphone, de Xbox, de pare-choc, il vaut 10(voire 100 fois) le prix du "vaut rien", c'est l'utilité qui justifie le prix ....
un linker, s'il valait 2 fois le prix d'un jeu, ça ne me dérangerai pas, je comprendrai le prix!!!
va falloir revoir en partie tes cours d'économie..... du PQ c'est vachement utile.... et ça ne vaut pas grand chose; le prix ( sur le marché) c'est surtout la confrontation entre l'offre et la demande. Le distributeur ( de linkers par exemple) résonne en coefficient multiplicateur, de taux de marge..et par conséquence, il cherche un prix d'achat le plus bas possible pour pouvoir marger ,proposer un prix compétitif ( je parle bien sûr à niveau de qualité produit égale).
La mondialisation, le web, permettent maintenant aux consommateurs que nous sommes, de fonctionner un peu comme ces distributeurs qui cherchent le meilleur prix.
Et il ne faut pas se leurrer : à votre avis, où se fournissent les distributeurs de linkers si ce n'est à la source ???? Et que font t ils s'ils ont le choix entre 2 fournisseurs qui proposent le même produit, à des prix différents ?
Pour travailler dans une banque je peux vous dire que chaque jour je vois des entreprises faire des virements sur l'étranger pour se fournir, en matière première ou produits finis.......c'est le jeu ma brave lucette...
mais bon, j'arrête, on est pas sur un forum d'économie...
batman07 est déconnecté   Réponse avec citation