Citation:
Envoyé par zozos
slt bon j'ai reçu mon nouvel interrupteur je l'ai souder sans auçun souçi et la ds lite fonctionne correctement !
conclusion les pins 1 et 2 sont les points les plus importants pour alimenté et pouvoir demarrer sa ds lite.
en fait le plus dur quand il s'agit de changer son interrupteur hs et de le dessouder en préservant les pastilles de la carte mére intact
pour pouvoir installer son nouveau switch on off
|
oui c'est toujours le désoudage qui est délicat... j'ai passé bien 10 minutes hier à trouver une méthode ...
ce que j'ai fait c'est que j'ai coupé le blindage du dessus, puis déssoudé chaque morceau pour ensuite avoir accès à la mécanique du bouton. j'ai tout viré dedans, ensuite avec une brucelle j'ai levé le coté opposé aux contacts pour faire resortir les picos de centrages en plastique, pusi j'ai chauffé unes par unes les pattes aleternativement pour les dacaller au fur et à mesure et les décoller...
j'aurais eut une station à air chaud avec une buse bien précise et adaptée ça l'aurait ptete fait à 30 sec mais bon c'est pas dit de trouver ça ...
je pense aussi un jour acheter des fers de desoudage (ça ressemble à une pince à saucisse chauffante. ça a l'avantage de chauffer toute une rangée de pattes en même temps c'est pratique !