Citation:
Envoyé par mimix
j'ai pas trop compris ta première phrsae par rapport à ce que j'ai dit ....
|
Il m'a semblé que tu aurais dit que c'etait de l'air chaud, moi sur la vidéo je vois pas de buse à air chaud, ni rien qui aille spécialement dans ce sens.
Ça ressemble à une panne classique et j'ai déjà vu changer un 386 avec ce type de méthode et une panne.
Citation:
Envoyé par bitonio6
Je pense que les trucs sont montés dans un ordre précis et certaines pièces doivent encore être soudées à la main...
Bon avec un outil spécifique qui soude d'un coup toutes les pattes
Mais 300° sur ce genre de plastique, je ne pense pas...
|
Bah tout dépends si le tooling coute plus cher que la mano.
Les connecteur carte à puce et sd sont soudés à la vague (vu de mes yeux) mais souvent repris après à la main, pin à pin - en chine.
Pour les 300° même une panne de fer à souder fera rayonner cette chaleur dans les parties métallique de la pièce et donc plastique. Faut pas non plus que cela dépasse une trop longue durée.
(Après ca fait quelques années que j'ai pas mis les pieds sur une chaine de montage et celle que j'ai vu n'était pas forcément au top à ce moment là).
Citation:
Envoyé par bitonio6
En revanche, je veux bien savoir comment ils font pour souder les composants à soudure verticale,
comme les psram...
|
Four à refusion. Ça peut se bricoler avec une buse à air chaud mais bon pareil j'ai vu ça en bricolage R&d sauvage...