Afficher un message
Vieux 05/01/2009, 01h03   #26 (permalink)
Profil
jp33
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
ton "décapant" il altere le vernis du circuit imprimé ou pas (celui de l'insoleuse/graveuse )
Alors, à vue de nez, non ..... mais (il y a toujours un mais sinon ce n'est pas amusant), je l'ai terminé à l'alcool à brûler (l'acétone aurait été bien mieux) et donc il n'a pas vraiment été en contact avec le vernis (du moins pas assez longtemps pour faire des dégâts (pas de différence de couleur ou de brillant entre la zone avec et celle sans)). Il a fallut une action "mécanique" pour enlever la dernière couche d'epoxy (rendue molle par le décapant, ça ressemble à de la gomme).
La dernière couche pour le nettoyage "final' n'est resté qu'une 1/2 heure sur le circuit imprimé pour les derniers résidus (j'en ai laissé un peu, pas envie de courir de risque alors que les points B, C et G étaient dégagés. Avec de l'acétone, je pense même que j'aurai pu me passer de cette dernière application).

Il y a moins de risque qu'un coup de dremel en travers ou du fer à air chaud qui te dessoude un cms .... mais uniquement parce que ça va moins vite et que tu as le temps de voir ce que tu fais. Je pense que si le temps de contact était plus long, il y aurait quand même des dégâts même sur un vernis de tropicalisation ....
__________________
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation