Discussion: Nos derniers achats
Afficher un message
Vieux 04/01/2009, 00h46   #10021 (permalink)
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui c'est un peu différent des cartes tel etc , ça se rapproche plus des cartes postales qui ont faibli mais son encore en bonne forme niveau résence dans les foires. tout simplement car les deux touchent à l'enfance, ou plus exactement au passé des gens. sauf que les cartes c'est pas trop pour les jeunes

mais il y aura une pente descendente . à mon avis ça va se jouer par génération. genre d'ici 5 ans ça va être la psx la cocluche un peu comme la nes/snes actuellement plus tard encore la ps2 lorsque l'actuelle génération "kevin" sera devenue nostalgique et etc ... y'aura un cycle ...
là c'est la mode de fièrement mettre une nes dans son salon genre quand un invité arrive "wahouu t'as la console que j'avais quand on était petit ! on fait une partie ?" et après quand ça marchera plus avec les invités, qu'il aurons autre chose à faire, pouf t'auras une partie des acheteurs évanouis et une tonne de nes en revente. car bon même si les collectionneurs sont nombreux, 50% des achats de jeux oldies sont fait par des acheteurs occasionnels désirant retrouver un bout d'enfance, mais pas forcément le garder pendant 10 ans . à coté de ça on a aussi le phénomène d'appat du gain avec les pseudos pros ! ça contribue énormément à l'inflation du domaine. les projets de lois en cours d'étude vont dans le sens de leur éradication. tout ça en moins je peux vous dire que ça va faire du jour ! mais ça mettra quelques années.

une chose est claire, j'ai commencé ma collection y'a deux ans, et les prix étaient pas très bas, mais encore corrects... si on remonte à y'a 4 ans, c'était le paradis limite... t'en trouvais en foire à tout facielemnt sans que les gens spéculent dessus. et maintenant ? ben les prix sont un peu plsu chères que y'a deux ans mais pas tellement... ça dépend quoi en fait ! donc mon raisonnement ce tient, y'a une progression forte de 2004 à 2006 et une faible de 2006 à 2008 . après ça fera comme tout, ça stagnera puis baissera. enfin c'est ce que j'en pense quoi. on le voit partout, tous les excès s'auto régulent avec le temps avec la disparition des spéculator (bourse immobilier, tout pareil quoi ! sauf que là c'est cyclique alors que les jv c'est pas cyclique, ou alors oui mais faut intégrer toutes les générations de consoles)