Discussion: J'ai testé la DSi...
Afficher un message
Vieux 26/12/2008, 20h12   #108 (permalink)
Profil
snamidro
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Ca sent le dialogue de sourd là.

On oublie l'europe où le prix de vente est de 250€ pour la France.

Aux US, c'est 249$ le prix de vente, comme le montrait mon lien sur bestbuy, wall mart c'est pareil.
Bref on oublie la conversion aussi.

Je parle de prix asiatique, de wii coréennes exactement.
Le prix unitaire est de 98$ pour une grosse quantité commandé.
Là bas y a des intermédiaires (peut être non obligatoire) mais y en a.

Donc après je te parle pas de réduction ou de rabais.
Je parle de prix grossistes 98$ pour 200 wii commandés, (je sais pas si ca fait une palette, uen demi palette j'en sais rien j'en ai jamais vu) Mais un carton de wii je dois avoir l'info du nombre de wii par carton qui traine quelque part.

Après je suis tout à fait d'accord, un magasin ne commande pas 200 wii (une palette si c'est le cas ou plus ou moins) Il en prenne selon la vente et ce qu'ils peuvent stocker (pour la fnac chez moi en tout cas).

Sauf qu'en Asie, y a des intermédiaires. Donc le premier vend à 98$ et minimum 200 Wii.
J'en ai un qui est après (y en a pleins d'autres c'est pas le seul donc là les prix doivent diverger aussi) et lui c'est 148$. Faut en commander une vingtaine environ je crois.
Et après il y a le magasin qui lui les vends 220$ (en asie toujours et prix variant selon les magasins). Je ne sais pas quelle personne se fait le plus de marge et je m'en fous. Je pense que Nintendo s'enrichie pas mal dans l'histoire.

Et j'ai jamais dis que le bénefice en France pour les magasins étaient énorme, j'ai jamais parlé de ça. Donc faut pas se mélanger les pinceaux. Mais 6€ c'est pas plutot pour les jeux vidéos ? Les consoles ils doivent se faire un tout petit peu plus en France. Enfin on sait que c'est l'occaz qui les fait vivre.

De plus, les versions Coréennes des consoles coutent moins cher que les autres.
http://www.superufo.com/pp/sub_category.asp?sub_category_id={7B31A30B-7960-409E-9F1F-57DEEC23048C}
Et c'est pas les moins cher eux.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation