trop de multi plate forme tue (de mon pôint de vue ) la diversitré des jeux il y a qua voir a l'époque snes megadrive qui proposaient des jeux vraiment différents exclusifs a chaque support (oui c'est vrais les couts de développements n'etaient pas les mémes il n'empeche que !)avec beaucoup d'éditeurs travaillant sur un support de prédilection et qui donc rendait les 2 supports réellement intérésants et meme je dirais complémentaires(car proposants des stiles de jeux differents ) bien tot si ça continue on aura juste les jeux first party c'est a dire 2 jeux(j'exagere a peine) par an exclusifs a chaque console ces consoles n'auront pas de réels intéret la seule différente ça sera quelle est la moins cher et la quelle a le plus gros anti aliasing ah aussi chose importante le developpement mullti support a aussi un gros défault c'est qu'il doit prendre en compte les "défaults" de tout les hardwares (qui sont différents entre chaque consoles) et donc limite la qualitée des jeux car n'exploite pas totalement un hardware particulier (c'est pour ça que les jeux les plus beaux de chaque consoles jusqua maintenant sont rarements des jeux qui sont a la base multisupport au pire il y a des jeux qui apres sont portés sur d'autres consoles re4 pa exemple mais mais dont la version portée est largement moins belle que l'original et qui pus est ne peux pas exploiter au max les capacitées de la PS2 du fait de la grosse différence de hardware ! )
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