Afficher un message
Vieux 18/12/2008, 19h10   #7 (permalink)
Banchan
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 55 fois dans 25 Posts
Par défaut

Tout d'abord, on a le droit a une intro en synthese d'une qualite plus qu'impressionnante, les videos de FF7CC sont a la ramasse si on veut comparer.
D'ailleurs cette intro est assez longue, elle dure au facile plus de 5 minutes.
Dissidia est le premier jeu PSP il me semble qui propose d'installer certaines donnees de l'UMD sur la MemoryStick mais tout ca est facultatif (pas comme sur PS3).

Direction le mode Story ou on se retrouve sur une sorte de damier avec des ennemis, potions, tresors et autres sur certaines cases.
On peut se deplacer comme on veut mais chaque tour consomme des Destiny Point. Je n'ai pas encore vraiment compris leur utilite mais en tout cas ils ne genent en rien la progression.
Lorsqu'on est sur le damier, une pression sur TRIANGLE et on peut customiser son perso : arme, bouclier, accessoire et tout le bazar comme dans tout RPG qui se respecte.
Il semblerait que l'on puisse acheter de l'equipement dans les magasins.

Revenons au damier, deplacons nous sur une case ennemie et hop on passe en mode combat.
Niveau commandes, c'est assez basique : ROND pour slasher, CARRE pour sortie l'attaque qui fait mal et R+CARRE pour un combo avec une sequence de touches a appuyer pour le reussir, c'est tout (a priori).
Le bouton L sert a locker la cible il me semble.

J'ai joue a tout casser 1 heure et franchement a part trouver ca cool de jouer avec Cloud et d'entendre les ziks de FF, je trouve le systeme de combat bien trop vaseux. On tape, on tape, on sort des techniques, c'est vite un peu le foutoir sur la map et finalement ca ressemble a un petit jeu de baston ni plus ni moins.
De toute facon, je n'avais pas ete tres enthousiasme lors de ma partie au TGS et cette petite heure de jeu m'a fait ressentir la meme impression.
Bon, je ne vais pas dire que c'est une grosse daube immonde, il faut que je me laisse le temps de bien comprende le systeme de techniques, d'evolution pour voir si c'est plus du gadget qu'autrechose ou pas.

J'espere avoir du temps d'ici Noel pour en ecrire une review complete mais je ne suis pas sur que je puisse la faire.

Banchan est déconnecté   Réponse avec citation