Merci, il s'agissait de nommer le dossier racine en AVCHD effectivement, un autre nom de dossier ne fonctionne pas! étonnant.
Par contre, j'ai une FullHD, et je suis vert.
Une vidéo HD réencodée (car sous-titres donc), passe bien mieux (sur mon FullHD en tout cas) que l'AVCHD obtenu avec cette méthode. En effet la PS3 swap pour passer en 720p, du coup l'image est moins fine, et ça se voit sur une bonne diagonale en FullHD, et plus claire, le contraste moins profond.
Vous obtiendrez ce même effet si vous passez un divx de dvdrip banal de 1080 vers 720, à travers les réglages vidéo des options de la console. C'est mieux de passer la bête en 720 pour matter un divx, puisque la résolution du divx est évidemment plus proche du 720.
Voici, une vulgaire photo de nuit bien floue beurk, comme décrit ci-dessus, je vous assure qu'en FullHD c'est bien plus beau. Quand la console a un disque d'une résolution x elle fait passer la télé en résolution x (suivant la télé bien sûr...), alors que depuis le XMB elle reste en ce qu'elle est... je rêve du coup d'un blocage de la résolution quand on matte un disque ou pseudo-disque.
Je continuerai à réencoder avec st ^_^ quoique même sans st, l'AVCHD en cet état n'a aucun intérêt... pour moi, pas pour les possesseurs de 720p.
J'attends vos impressions et jugements avec intérêt, sans véhémence... après tout, certains ne trouvent pas de rémanence à l'écran de la PSP, tout est affaire de goût :] qu'on aime ou pas...